Officialisée il y a quelques jours, la formule payante de Telegram commence à pointer le bout de son nez. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cet abonnement Premium, pensé pour « repousser les limites de l’application ».
Les abonnements payants ont définitivement la cote auprès des réseaux sociaux et des applications de messagerie instantanée. Entre Twitter (Blue), Snapchat ou encore WhatsApp, c’est à se demander si les différentes plateformes ne se sont pas fait passer le mot. Quoi qu’il en soit, Telegram Premium, c’est désormais officiel. Et après lecture de cet article, celui-ci n’aura plus de secret pour vous.
Telegram veut proposer une alternative
Au cours du mois de juin, et après de nombreux mois de rumeurs, Pavel Durov, le cofondateur de Telegram, a officiellement pris la parole afin d’évoquer l’existence d’un abonnement payant à venir au sein de son application. Si cela a pu inquiéter quelques utilisateurs, qui redoutaient alors de perdre certaines des fonctionnalités jusqu’alors gratuites, ces derniers ont rapidement été rassurés en apprenant que cette formule ne serait finalement qu’une alternative, proposant des fonctionnalités supplémentaires.
La version bêta avait déjà pu distiller quelques informations, mais Pavel Durov n’avait encore communiqué ni le contenu de cette offre Premium ni son tarif. La seule information dont nous disposions officiellement était qu’elle débarquerait courant du mois de juin.
Telegram Premium : tout savoir sur la formule payante
Chose promise, chose due, l’abonnement Premium de Telegram vient de commencer son déploiement sur iOS (version 8.8), dans un premier temps. Pour rappel, l’ensemble des fonctionnalités gratuites jusqu’à présent le resteront. En revanche, pour celles et ceux désirant s’essayer à cette formule, il vous faudra débourser pas moins de 5,49 euros par mois.
Comme nous le rapporte le site XDA-Developers, voici tous les avantages dont vous pourrez profiter avec Telegram Premium :
- 4 Go de téléchargements ;
- Des téléchargements plus rapides ;
- La connexion de quatre comptes dans l'application ;
- L'organisation de vos chats dans 20 dossiers, contenant chacun 200 chats ;
- La possibilité d'épingler 10 chats dans votre liste principale ;
- La réservation jusqu'à 20 liens t.me publics ;
- L'enregistrement de 400 GIF et 10 autocollants préférés ;
- Une biographie plus longue pour votre profil et l'inclusion de liens ;
- Des légendes plus longues pour les photos et les vidéos ;
- La transcription des messages vocaux en texte ;
- Des autocollants et réactions uniques ;
- Un badge Premium sur le profil ;
- Une prise en charge de la vidéo de profil ;
- Pas de publicités ;
- Plus d'icônes personnalisées.
Il semblerait que la mise à jour de l’application ne soit pas encore accessible à tous du côté du Google Play Store. Bien entendu, il ne s’agit désormais plus que d’une question d’heures avant que celle-ci ne débarque sur vos smartphones Android.
Quoi qu’il en soit, Telegram semble avoir trouvé un juste compromis pour attirer et satisfaire les abonnés à l’offre Premium sans pour autant délaisser les fidèles utilisateurs de l’application ne souhaitant pas passer à la caisse. Cette offre vous paraît-elle suffisamment alléchante pour vous encourager à franchir le pas ?
Source : XDA-Developers