Il va devenir très difficile d'échapper aux formules premium déployées sur certains réseaux sociaux et applications de messagerie instantanée. Telegram devrait bientôt rejoindre cette catégorie, puisqu'une offre semble avoir été déterrée.
Dans un avenir plus ou moins proche, WhatsApp mais aussi TikTok proposeront tous deux des abonnements facultatifs aux internautes. Ces offres permettront d'accéder à différents bonus comme des badges, des émotes ou des chats exclusifs. Bien entendu, ces sites resteront dans leur ensemble accessibles gratuitement. Mais les utilisateurs qui le souhaitent seront en mesure de soutenir leurs créateurs de contenu favoris en déboursant quelques euros.
Un changement de slogan
Lorsqu'une personne lance Telegram, le message suivant apparaît : « Telegram est gratuit pour toujours. Pas de publicités. Pas de frais d'abonnement. » Une belle déclaration qui ne sera vraisemblablement bientôt plus d'actualité. Alessandro Paluzzi, un développeur mobile et insider, a récemment aperçu la nouvelle page qui s'affichera au lancement de l'application. Et le slogan qui pourra y être lu change radicalement. « Telegram fournit un stockage cloud gratuit et illimité pour les chats et les médias », sera lisible sur cette version dite « gratuite ».
Dans un autre tweet, Paluzzi a partagé une capture de la section qui permettra de s'abonner à Telegram Premium. Cette offre renfermera des stickers exclusifs, des réactions supplémentaires et d'autres avantages non divulgués pour le moment.
Nous ne connaissons pas non plus le prix qui sera appliqué ni la date de déploiement à grande échelle de cet abonnement.
VPN : les données de 21 millions d'utilisateurs se retrouvent sur Telegram
Source : Android Police