WhatsApp_cropped_0x0

Déjà évoquée depuis plusieurs semaines, la formule payante de WhatsApp semble un peu plus se préciser aujourd'hui. En effet, une nouvelle fuite révèle deux fonctionnalités qui seront rendues accessibles pour les abonnés.

Si l'application WhatsApp était payante à ses débuts, dès 2016, elle a opté pour un téléchargement gratuit dans le but de s'aligner sur la stratégie menée par ses concurrents. Pourtant, des bruits de couloir évoquent depuis quelque temps déjà le retour d'un abonnement cette fois optionnel sur la messagerie instantanée détenue par le groupe Meta. Cependant, tout le monde ne sera pas visé par cette nouveauté.

Une offre pour les professionnels

Ainsi, cette formule payante concernera uniquement l'application WhatsApp Business, et non celle destinée à l'ensemble des utilisateurs. Le blog WABetaInfo a récemment décortiqué des données obtenues via les bêtas des versions Android, iOS et de bureau du logiciel. Intitulée WhatsApp Premium, cette offre facultative donnera accès à deux grandes fonctionnalités.

Tout d'abord, les utilisateurs professionnels auront la possibilité de se servir de leur compte sur une dizaine d'appareils en simultané. Ensuite, il sera possible de personnaliser une URL une fois tous les 90 jours. L'adresse sera au format wa.me/<nom de l'entreprise> et pourra donc rediriger les clients en toute sécurité.

Pour le moment, WhatsApp n'a pas indiqué le prix ni même la date de sortie de son futur abonnement.