Le géant sud-coréen continue d'innover dans les smartphones, avec des essais toujours plus étonnants. Comme le Hybrid Flex, ce smartphone qui se plie et s'étire !
Si Samsung a porté avec succès l'innovation des smartphones pliables, à travers ses Galaxy Z Flip et Z Fold que l'on retrouve de plus en plus au quotidien, le groupe n'a jamais voulu se cantonner à ce type de technologie. On entend en effet depuis un certain temps parler d'un appareil pouvant à la fois se plier, mais aussi s'étirer, qui avait été présenté officiellement au CES 2023. Un appareil qui se dévoile aujourd'hui un peu plus.
Un smartphone sans écran extérieur
Le brevet du Hybrid Flex de Samsung, ce smartphone qui était apparu lors du CES 2023, pourrait bien avoir atterri dans le domaine public grâce aux efforts de Calibre Cleaning et de @xleaks7. Un smartphone qui rappelle au premier abord le Galaxy Z Fold, avec un grand écran interne, qui se referme sur lui-même tel un livre.
La différence, comme on peut le voir sur l'image ci-dessous, c'est qu'aucun écran n'a été intégré à la face externe de ce smartphone. De quoi en décevoir certains, mais aussi lui assurer une meilleure solidité. Il est par ailleurs possible que ce ne soit qu'un choix provisoire.
Un des deux écrans peut s'étirer
Jusque-là, rien de nouveau, le public étant habitué depuis maintenant quelques années à ces appareils qui nous offrent un écran extraordinairement grand grâce à la charnière, tenant ensemble les deux panneaux. Sauf que cette fois, le panneau arrière du smartphone peut s'étirer, offrant un gain d'espace supplémentaire d'à peu près 50% sur ce panneau, si l'on en réfère aux images.
Toujours selon les mêmes images, il est intéressant d'observer que l'étirement de l'écran semble pouvoir être réalisé que le téléphone soit fermé, ou ouvert. Au total, quand l'appareil est totalement déployé, il offre un écran dont la taille est similaire à celle d'une tablette. Le tout, alors qu'il peut être rangé dans la poche. Une possibilité qui pourrait séduire les clients de Samsung ?
Source : Calibre cleaning