Apple ne manque pas d'idées de nouveaux appareils pour diversifier son offre : une bague connectée, des lunettes AR, des AirPods montés de caméras et un HomePod avec écran d'iPad sont à l'étude.
Après des années d'attente, Apple a finalement commercialisé son casque de réalité mixte avec le Vision Pro. La firme californienne pense déjà à plusieurs options de nouveau hardware à lancer sur le marché pour continuer à se diversifier, et semble miser avant tout sur le secteur des wearables.
Une bague pour conquérir un public qui ne craque pas pour l'Apple Watch
Dans sa newsletter Power On, publiée par Bloomberg, le journaliste Mark Gurman indique que deux produits sont particulièrement étudiés par les équipes d'Apple. Le premier est une bague connectée orientée santé et fitness, rappelant le Galaxy Ring de Samsung.
L'idée d'une bague connectée a été présentée aux dirigeants de la section santé d'Apple il y a quelques années déjà, mais la société n'aurait jamais vraiment planché avec sérieux sur la conception d'un tel appareil. Le fait que la concurrence s'active pourrait motiver la marque à la pomme à s'activer.
La bague connectée pourrait devenir une alternative moins coûteuse à l'Apple Watch, offrant un suivi des mesures de santé, mais s'épargnant des fonctionnalités dont tout le monde n'a pas besoin. Apple pourrait ainsi convaincre les utilisateurs qui ne veulent pas s'encombrer d'une montre au poignet.
Des lunettes ou des AirPods boostés ?
Le second produit que l'on pourrait voir débarquer dans les années à venir sera sans doute des lunettes intelligentes de réalité augmentée. Celles-ci pourraient être équipées de haut-parleurs pour éviter d'avoir à porter des AirPods en plus des lunettes. Meta et Amazon proposent déjà ce type de produit.
Une autre solution envisagée par Apple serait d'améliorer directement les AirPods avec des caméras et des capteurs, ce qui permettrait de se dispenser de verres et de montures. Une enquête, nom de code B798 en interne, serait en train d'être menée pour étudier la faisabilité d'un tel projet.
Enfin, il est fait mention d'un HomePod embarquant un écran de type iPad, offrant des interactions transparentes avec FaceTime et Apple TV. Cet appareil pourrait pivoter via un bras robotique ou être fixé magnétiquement à un mur.
Si toutes ces options sont explorées par Apple, elles peuvent encore être abandonnées en cours de route et aucune d'elles ne sera en tout cas commercialisée avant plusieurs années.
Source : Bloomberg