Google Chrome sur un un écran d'iPhone © 2lttgamingroom / Shutterstock.com
Google Chrome sur un un écran d'iPhone © 2lttgamingroom / Shutterstock.com

Le géant Google a publié, mercredi, un bulletin de sécurité dans lequel il alerte sur des vulnérabilités touchant son navigateur Web Chrome. L'entreprise invite ses utilisateurs à le mettre à jour dès que possible.

Google lance l'alerte à ses nombreux utilisateurs. La firme de Mountain View a mis en ligne, mercredi 28 février 2024, un bulletin de sécurité visant à corriger des failles liées à plusieurs versions de Google Chrome pour Windows, Mac et Linux. L'entreprise prévient régulièrement ses utilisateurs de se tenir prêts à appliquer les mises à jour nécessaires, dès qu'elles sont disponibles. Voici ce que l'on sait de ces vulnérabilités, et comment il faudra les écarter de vos appareils.

Google alerte sur les failles de Chrome mais reste volontairement assez peu loquace

Pour l'instant, Google se contente d'indiquer que plusieurs vulnérabilités ont été découvertes dans son navigateur Chrome. Selon l'entreprise, elles pourraient permettre à des pirates informatiques de provoquer un problème de sécurité, dont la nature n'a volontairement pas encore été spécifiée pour deux des quatre brèches, une attitude courante chez Google.

Les deux autres failles référencées CVE-2024-1938 et CVE-2024-1939, signalées au début du mois de février par des hackers éthiques qui ont chacun touché 7 000 dollars, portent sur une vulnérabilité dans le moteur JavaScript V8 de Chrome. On sait en revanche quelles versions de Chrome et Chrome Extended Stable (la version actualisée moins fréquemment) sont concernées par les deux brèches :

  • Google Chrome versions antérieures à 122.0.6261.94/.95 pour Windows,
  • Google Chrome versions antérieures à 122.0.6261.94 pour Linux et Mac ,
  • Google Chrome Extended Stable versions antérieures à 122.0.6261.95 pour Windows ,
  • Google Chrome Extended Stable versions antérieures à 122.0.6261.94 pour Linux et Mac .

Une procédure de mise à jour de Chrome on ne peut plus simple

Google prévient que « l'accès aux détails des problèmes et aux liens peut être restreint jusqu'à ce qu'une majorité d'utilisateurs puissent appliquer un correctif ». Pour l'heure, la firme américaine se contente de recommander aux utilisateurs et administrateurs système de mettre à jour leur navigateur Chrome vers la dernière version disponible à date.

Rappelons que pour mettre à jour Google Chrome sur PC, la procédure est on ne peut plus simple :

  • Cliquez sur les trois petits points (…) en haut à droite du navigateur,
  • Sélectionnez « Aide », puis « À propos de Google Chrome »,
  • Et vous n'aurez plus qu'à laisser le navigateur installer la dernière version à jour.

Les versions 122.0.6261.89 pour iOS, 122.0.6261.94 pour macOS et 122.0.6261.94/.95 pour Windows de Google Chrome viennent corriger ces erreurs.

7.8 /10
Aucun prix trouvé sur ce produit.
Les plus
  • Bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Mises à jour régulières
Les moins
  • Politique de confidentialité catastrophique
  • Gestion de l'autoplay à revoir
Meilleur antivirus, le comparatif en janvier 2025
Clubic a testé et comparé les performances, le niveau de sécurité et le rapport qualité-prix des meilleurs Antivirus du marché. Découvrez quel est le meilleur logiciel pour vous protéger des malwares et sécuriser vos données en 2024.

Source : Google