Antivirus : Symantec veut acquérir WholeSecurity

Ariane Beky
Publié le 23 septembre 2005 à 00h00
Après Veritas, la PME texane WholeSecurity devrait être avalée par , éditeur américain de la gamme d'antivirus Norton.

Symantec négocie une nouvelle acquisition sur le marché de l'antivirus !

L'éditeur américain de solutions de sécurisation des données électroniques dont les produits Norton, a annoncé le 22 septembre 2005 son intention d'acquérir WholeSecurity Inc. (wholesecurity.com)

Cette jeune firme texane est spécialisée dans l'identification des virus et vers informatiques et d'autres logiciels furtifs néfastes (malwares) qui polluent le web.

Son rachat doit permettre à Symantec de compléter les outils proposés à sa clientèle, de mieux lutter contre des menaces en mutation constante, menaces qui pèsent sur les communications électroniques, les systèmes et les réseaux.

Symantec (symantec.com) doit aussi assurer sa crédibilité.

En décembre 2004, l'éditeur a racheté 13,5 milliards $ son homologue Veritas spécialisé dans le stockage de données. 7 mois plus tôt, Symantec a fait l'acquisition pour 370 millions $ de Brightmail, concepteur d'une technologie AntiSpam.

Les détails financiers du rachat de WholeSecurity n'ont pas été communiqués. Néanmoins, Symantec a précisé vouloir garder "le nombre le plus élevé possible" de personnes travaillant pour la société installée à Austin (effectif total : 60 salariés).

L'opération devrait être finalisée le mois prochain.

Mais comment se fait-il que nos messageries soient encore encombrées de courriels commerciaux non sollicités ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles