Google Wallet devient de plus en plus complet, une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Android © Tada Images / Shutterstock
Google Wallet devient de plus en plus complet, une bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Android © Tada Images / Shutterstock

L'application de paiement de Google devient encore plus utile avec sa nouvelle mise à jour. Au menu : l'importation directe de nouveaux types de billets depuis Gmail.

Cela fait maintenant deux ans que Google Wallet a été remis sur le devant de la scène par le géant américain, après quelques années d'absence qui ont laissé une partie des utilisateurs d'Android démunis de services de paiement mobile.

Depuis, l'application n'a cessé de monter en puissance et ne se contente visiblement plus d'héberger vos cartes bancaires. Après tout, un portefeuille est conçu pour contenir beaucoup de choses.

Pas besoin d'aller chercher son billet, il est déjà là

Quand il s'agit de e-tickets, cela vous arrive-t-il d'avoir quelques difficultés pour les faire valider au guichet ? Il faut ouvrir l'application du cinéma, ou encore sa boîte mail, et on sait très bien que c'est justement dans ces moments-là que rien ne fonctionne comme prévu. Heureusement, pour peu que le billet soit muni d'un code QR, Google Wallet peut le récupérer, ce qui facilite grandement le processus.

L'outil de Google va désormais plus loin en extrayant automatiquement ce type de document depuis votre boite Gmail. Une intégration pratique qui ne s'arrête cependant pas là, puisque les cartes d'embarquement sont également concernées.

Attention toutefois, la firme précise que les courriels doivent inclure les éléments complets du billet ou de la carte, et que « cette intégration est actuellement en cours de déploiement pour certaines chaînes de cinéma et compagnies aériennes dans le monde ». Il est donc possible que l'ajout automatique ne fonctionne pas encore pour vous. Mais, pas de panique, Google affirme travailler à l'extension de cette fonctionnalité avec d'autres entreprises

Un portefeuille de plus en plus pratique

La dernière mise à jour de Wallet apporte d'autres améliorations à la prise en charge des cartes d'embarquement. Les horaires y seront mieux affichées, et il sera plus facile d'accéder à l'application ou au site web de la compagnie aérienne en cas de besoin.

Enfin, les billets peuvent désormais être archivés manuellement, ce qui peut permettre de ranger un peu l'écran d'accueil de l'application sans pour autant effacer des éléments, par exemple. Cela sera d'autant plus appréciable si l'ajout automatique venait à faire du zèle.

Dans un avenir proche, Wallet pourrait également être en mesure de mieux gérer les cartes de fidélité. Dans la version bêta de l'application, les avantages liés à celles-ci peuvent y être affichés directement, grâce notamment à une intégration avec Google Shopping. Reste à voir ce que les commerçants en feront.

Source : 9to5Google