Afin de faciliter l'accès à vos cartes bancaires, Google Wallet devrait bientôt disposer nativement de son propre raccourci dans le menu des paramètres rapides sur Android.
Le menu des « Paramètres rapides » est dorénavant un élément central d'Android. Facilement accessible et personnalisable, il permet d'activer ou de désactiver des fonctions courantes de votre appareil, comme le Wi-Fi, le Bluetooth, la luminosité ou le volume. On y retrouve également des options ajustables, telles que la lampe torche, la localisation, l'économie d'énergie ou l'enregistrement d'écran.
Malgré sa praticité, ce panneau centralisé n'intègre pas systématiquement toutes les applications. C'est notamment le cas de Google Wallet, dont l'intégration varie en fonction des fabricants.
Android : bientôt un raccourci natif pour Google Wallet ?
Si vous possédez un appareil Android, alors vous avez peut-être déjà accès au raccourci Google Wallet depuis les paramètres rapides. Cela étant, ce n'est pas le cas de tous les utilisateurs. En effet, l'activation de ce raccourci dépendait jusqu'alors entièrement des fabricants de smartphones. À titre d'exemple, Samsung désactive cette fonctionnalité sur son interface One UI.
Fort heureusement, les choses devraient bientôt s'améliorer. La dernière version de l'application Google Wallet (build 24.26.650309275) laisse entrevoir l'arrivée d'un raccourci Paramètres rapides propre à l'application, distinct de celui proposé par le système d'exploitation.
Une fois activé, ce nouveau raccourci ouvrirait directement l'application Google Wallet d'un simple toucher, à en croire les récentes découvertes d'Android Authority. Un appui prolongé devrait cependant afficher les informations de l'application.
Tous les smartphones Android devraient bientôt être logés à la même enseigne
Comme rappelé par nos confrères du site Android Police, Google Wallet se lance automatiquement si elle est définie comme application de paiement par défaut lors d'un passage en caisse sans contact. En revanche, pour sélectionner une carte spécifique parmi celles enregistrées, il faut obligatoirement ouvrir l'application, ce qui peut dans certaines situations s'avérer particulièrement chronophage.
12 juillet 2024 à 16h42
Attention toutefois, cette fonctionnalité reste pour le moment au stade de développement. Si tout laisse à penser qu'elle finira bel et bien par voir le jour tôt ou tard, il faudra attendre une éventuelle confirmation de la part de Google concernant le déploiement généralisé de cette option sur l'ensemble des appareils Android.
Source : Android Police