Le vol concerne les joueurs qui utilisent des applications tierces, comme celles donnant des astuces.
Activision, le géant du jeu vidéo, est actuellement en pleine enquête sur une campagne de piratage informatique visant à dérober les identifiants des joueurs. Les hackers installent des malwares sur les ordinateurs de leurs victimes pour voler les mots de passe de leurs comptes de jeu et de leurs portefeuilles crypto.
On ignore encore pourquoi ces pirates volent ce type d'informations, mais la cible semble être les joueurs qui utilisent des logiciels de triche ou d'astuces. L'équipe d'Activision Blizzard travaille activement pour identifier et résoudre ce problème.
C'est la triche qui a permis de découvrir la cyberattaque
La campagne de piratage semble avoir été découverte en premier par Zeebler, un développeur de logiciels de triche pour le populaire jeu de tir à la première personne Call of Duty. Zeebler a décrit cette initiative comme une « campagne de malwares infostealer », qui fait que des logiciels malveillants conçus comme des logiciels d'apparence légitime volent subrepticement les noms d'utilisateur et les mots de passe des victimes.
Zeebler a découvert la campagne de piratage lorsqu'un client de Phantom Overlay s'est fait voler son compte pour le logiciel de triche. Il a ensuite commencé à enquêter et a pu trouver une base de données avec des informations d'identification volées que les pirates étaient en train d'accumuler.
Les serveurs d'Activision Blizzard restent sécurisés et non compromis
À la suite de la découverte de Zeebler, Activision Blizzard a été contacté, de même que d'autres développeurs de logiciels de triche dont les utilisateurs sont aussi concernés. Le porte-parole d'Activision, Delaney Simmons, a déclaré à TechCrunch que la société était au courant des « affirmations selon lesquelles certaines informations d'identification de joueurs dans l'ensemble du secteur pourraient être compromises par des logiciels malveillants provenant du téléchargement ou de l'utilisation de logiciels non autorisés ». Il a également affirmé que les serveurs de la société « restent sécurisés et non compromis ».
À ce stade, il n'y a aucune raison de croire que les joueurs réguliers des jeux Activision courent un risque, seuls ceux qui utilisent des applications tierces d'astuces et de triche ont l'air d'être concernés. Les utilisateurs qui pensent avoir pu être compromis peuvent changer leur mot de passe et activer l'authentification à deux facteurs. Activision veille au grain, mais gare aux tricheurs.
18 octobre 2024 à 17h39
Source : TechCrunch