Thomson promet un lecteur simple, intuitif et complet, "à prix contenu" © Thomson
Thomson promet un lecteur simple, intuitif et complet, "à prix contenu" © Thomson

Votre TV ne bénéficie pas de tous les services connectés ? Qu'à cela ne tienne, Thomson dévoile son nouveau lecteur Google TV 240G. On vous explique.

Ces dernières années, nos Smart TV ont non seulement profité de nouvelles technologies d'affichage (LED, OLED, QLED….), sans oublier une résolution 4K (voire 8K), mais elles ont également gagné en connectivité. À l'instar de nos smartphones, les OS intégrés à nos téléviseurs évoluent, et avec eux, le nombre d'applications disponibles. Aussi, il se peut que votre Smart TV ne soit pas suffisamment « connectée » à votre goût, voire pas du tout.

Thomson booste nos TV à grands coups de Google

Aussi, afin de booster les capacités d'un téléviseur, il existe déjà plusieurs solutions sur le marché, et Thomson compte bien en faire partie. La marque dévoile en effet sa nouvelle passerelle Google TV 240G, qui va donc permettre d'insuffler l'âme de Google TV à n'importe quel téléviseur.

Le lecteur proposé par Thomson se présente comme une box TV somme toute classique, et permet de délivrer une image Ultra HD 4K, compatible HDR10. La section audio est compatible Dolby Atmos, et le tout est à relier en HDMI à la TV, avant de synchroniser l'ensemble avec le réseau domestique (en Ethernet ou en Wi-Fi).

Tous les contenus en ligne, dans un boitier classique, mais efficace

Concrètement, cela permet à n'importe quel téléviseur de bénéficier de tous les derniers contenus en ligne, y compris ceux qui ne seraient pas pris en charge nativement par le téléviseur, en raison d'un OS trop ancien, et incompatible avec les dernières versions de certaines applications.

Le boitier Thomson 240G insuffle Google TV à n'importe quelle téléviseur © Thomson
Le boitier Thomson 240G insuffle Google TV à n'importe quelle téléviseur © Thomson

En transitant par le Thomson 240G, on peut ainsi profiter des dernières versions de Netflix, de Prime Video, d'Apple TV, de Disney+, de YouTube, de MyCanal… À cela viennent s'ajouter les applications de la boutique Google.

Pour se démarquer, Thomson joue la carte de la marque "née en France" il y a 130 ans © Thomson

Le boitier Thomson 240G est livré avec une télécommande dotée, là encore comme de nombreuses box TV, de raccourcis dédiés à nos applications favorites (Netflix, YouTube…). On y retrouve également un micro pour les adeptes de la recherche vocale. Google oblige, on retrouve aussi la fonction Chromecast intégrée.

Le Thomson 240G embarque deux ports USB, un port Ethernet et un module Wi-Fi © Thomson

La streaming box mise au point par Thomson est d'ores et déjà disponible, au prix de 79,99 €.

Source : Thomson