Waze profite (ou va bientôt profiter) de nouveaux outils pour aider ses utilisateurs et utilisatrices à rouler de manière toujours plus sécurisée et aisée. On fait le tour des annonces.
L'un des points forts de Waze est assurément sa communauté, souvent réactive pour prévenir les autres usagers sur l'application lorsqu'un événement a lieu sur la route. Google l'a bien compris et améliore aujourd'hui son service avec pas moins de 6 nouveautés pensées pour faciliter les déplacements et les rendre toujours plus sûrs.
De nouvelles alertes grâce aux usagers dès maintenant
Tout d'abord, dès à présent dans quelques pays (dont la France), grâce aux données fournies par les partenaires Waze for City, Waze peut afficher lorsqu'un véhicule d'urgence est arrêté le long d'une voie. Pratique pour anticiper et adapter sa conduite, tandis qu'il est possible, comme d'habitude, d'indiquer si le véhicule en question est toujours là ou non.
En cours de déploiement également, un nouvel outil permet aux usagers d'indiquer où se trouvent des virages serrés, des dos d'âne et des postes de péage. Ces alertes fonctionnent comme celles pour les nids-de-poule, les chemins de fer et autres alertes de mauvais temps.
D'autres outils à venir dans les prochaines semaines
À venir dans le courant du mois cette fois, une alerte sera affichée sur l'application un peu avant d'entrer dans une zone où la vitesse limite est revue à la baisse. Le but est logiquement de pouvoir anticiper et d'avoir plus de temps pour ralentir en toute sécurité.
Les usagers locaux pourront également bientôt (« dans le mois » sur Android, « plus tard cette année » sur iOS) aider les autres avec les ronds-points compliqués. Les habitués pourront en effet indiquer clairement les entrées, sorties et voies à utiliser.
Vous faites régulièrement le même trajet en voiture ? Dans le courant du mois, Waze sera capable d'afficher des informations à propos de ces trajets réguliers et d'afficher des informations (trafic, accidents…) pour éventuellement emprunter une alternative davantage optimisée.
Enfin, exclusivement aux États-Unis et au Canada (pour le moment ?), de nouvelles informations pour trouver plus aisément une place de parking dans un garage arrivent bientôt. Prix et réservation depuis Waze, ou encore spécificités (couvert ou non, accès fauteuil roulant ou non…) seront de la partie.
- Application colorée et ergonomique
- Planification de trajet
- Signalement d'imprévus collaboratif
Source : Google