EA Play est désormais plus cher © EA
EA Play est désormais plus cher © EA

Depuis quelque temps maintenant, il ne se passe presque pas une semaine sans qu'un service en ligne n'augmente ses tarifs. C'est aujourd'hui au tour d'Electronic Arts de revoir à la hausse les abonnements d'EA Play.

Il n'y a pas que les plateformes de streaming ou de SVoD qui en réclament toujours plus à leurs abonnés. Comme le montre Electronic Arts et son EA Play, les services d'abonnement de jeux vidéo font eux aussi grimper le prix de leurs forfaits. La firme déclare que cette augmentation n'aura lieu qu'à partir du 10 mai prochain, mais les nouveaux tarifs (pour les nouveaux venus, on l'imagine) sont déjà affichés sur son site officiel.

La facture s'alourdit pour EA Play

Voici donc les nouveaux prix pratiqués :

  • EA Play : 5,99 euros par mois ou 39,99 euros par an (contre 3,99 ou 24,99 euros) ;
  • EA Play Pro : 16,99 euros par mois ou 119,99 euros par an (contre 14,99 ou 99,99 euros).

C'est donc une augmentation de 2 euros par mois pour les deux forfaits proposés, tandis qu'en formule annuelle, il faudra accepter de débourser 15 ou 20 euros supplémentaires. Rappelons que dans sa formule de base, EA Play propose l'accès à certains jeux de l'éditeur et à 10 heures de jeux sur les titres les plus récents. EA Play Pro fait notamment grimper le nombre de jeux disponibles et sans limite de temps.

Les nouveaux prix d'EA Play © EA
Les nouveaux prix d'EA Play © EA

Vers une nouvelle hausse du prix du Game Pass ?

Rappelons enfin que le PC Game Pass (9,99 euros par mois) et le Game Pass Ultimate (14,99 euros par mois) intègrent sans surcoût l'accès à EA Play. Une nouvelle hausse des prix du service de Microsoft est donc une quasi-certitude, même si la dernière date seulement de septembre 2023. Entre le coûteux rachat d'Activision Blizzard et l'ajout de ses jeux (comme Diablo IV récemment), et cette hausse d'EA Play, Microsoft n'aurait pas besoin de beaucoup plus d'excuses pour faire grimper la facture de ses abonnés.

D'autant que ces derniers mois, la firme a plusieurs fois fait comprendre que le niveau de qualité de son service allait finir par devoir se payer, au-delà de la simple inflation. Phil Spencer, le patron de Xbox, déclarait notamment : « Il est inévitable que le prix du Game Pass augmente à l'avenir […]. Nous croyons qu'il est important de fournir des services qui sont reconnus comme offrant une valeur suffisante, même si les prix augmentent. »

Source : Tom's Guide