Google Chrome se décline sous la forme d'une nouvelle version payante © PixieMe / Shutterstock
Google Chrome se décline sous la forme d'une nouvelle version payante © PixieMe / Shutterstock

Soucieux de renforcer la sécurité en ligne, Google officialise une nouvelle version payante de son navigateur Chrome. Pas de panique, elle ne s'adresse pas (encore ?) à vous.

En effet, la plateforme Chrome Enterprise vient d'officialiser le lancement d'une version payante du plus populaire des navigateurs web. Chrome Enterprise Premium, c'est son nom, se destine à tous les professionnels désireux de mettre la sécurité au cœur de leurs préoccupations.

Une version payante de Google Chrome ?

Concrètement, Chrome Enterprise Core est une version « optimisée » de Chrome, qui intègre divers outils de protection et de sécurité supplémentaires par rapport à la version standard. Cette dernière est gratuite et se destine aux entreprises.

Aux entreprises, Google propose deux versions de Chrome, l'une gratuite, l'autre payante  © Google
Aux entreprises, Google propose deux versions de Chrome, l'une gratuite, l'autre payante © Google

Avec Chrome Entreprise Premium, Google veut aller un cran plus loin. La nouvelle version payante permet de retrouver les fonctions de base, mais intègre quelques spécificités, comme une meilleure détection des malwares, la possibilité de filtrer les URL, ou encore de limiter le partage de documents et la perte éventuelle de données.

Côté tarif, Google Entreprise Premium est affiché au prix de 6 dollars par mois, et par utilisateur.

Pour les entreprises seulement… pour le moment ?

Google Chrome Enterprise Premium est également conçu pour celles et ceux qui souhaitent appliquer des configurations personnalisées sur les différents appareils gérés. De quoi mieux contrôler les sites autorisés et les extensions installées.

Google indique que sa nouvelle suite Premium peut également se fondre dans sa solution BeyondCorp Enterprise, pour là encore une sécurité accrue concernant les applications SaaS et les services cloud.

Ce « nouveau » Google Chrome payant ne concerne donc que les entreprises pour le moment, les internautes étant quant à eux toujours en mesure de profiter d'un seul et unique navigateur gratuit signé Google. Récemment, le géant américain a intégré de nouveaux outils permettant d'empêcher un piratage de la souris et du clavier.

  • Bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Mises à jour régulières
7.8 / 10