Le Pass Navigo continue son chemin dans la dématérialisation tous azimuts. Aujourd'hui, il arrive ainsi sur les montres connectées Samsung Galaxy Watch !
Le Pass Navigo est de plus en plus utilisé au format numérique. Déjà disponible sous cette forme dans les smartphones Android depuis octobre 2022, il devrait aussi être dès le mois prochain accessible cette fois dans les iPhone. Mais Île-de-France Mobilités (IDFM) ne s'arrête pas à ces seuls appareils, puisque maintenant, ce sont les montres connectées de Samsung, les Galaxy Watch, qui s'ouvrent au dispositif !
Les Galaxy 4, 5 et 6 ont droit au Pass
Voilà une nouvelle qui devrait ravir de nombreux franciliens amoureux de leur montre connectée Samsung. L'application Île-de-France Mobilités est dorénavant disponible pour plusieurs modèles de la fameuse montre connectée du géant sud-coréen.
« IDFM et Samsung généralisent le déploiement de la validation des titres de transport avec les Galaxy Watch 4, 5 ou 6 Series sur l'ensemble du réseau de transports en Île-de-France » a ainsi indiqué IDFM au Parisien.
L'expérimentation a été concluante
Grâce à cette application, les Franciliens pourront intégrer non seulement leur Pass Navigo à leur montre connectée, mais aussi les différents tickets de transport unitaire qui auront pu être achetés. « L'objectif est de faciliter la vie des Franciliens, leur éviter les files d'attente pour leur faire gagner du temps en achetant, rechargeant et validant quasi instantanément leurs titres de transport » a détaillé le Syndicat des transports.
Cette annonce fait suite à une expérimentation qui a été entamée au mois de novembre dernier, et qui aura duré plusieurs mois. Selon IDFM, « les retours ont été très positifs », avec notamment à la clé, selon l'instance, un gain appréciable de temps, alors que l'application aurait été considérée par les testeurs comme simple et fluide à utiliser. Et vous, ça vous dit de mettre votre titre de transport au bout de votre poignet ?
- Écran superbe, aux bordures bien affinées
- Interface fluide et réactive au quotidien
- Suivi de la santé très complet
Source : Le Parisien