Ce dimanche 21 avril se tiendra le ROG GeForce RTX Challenge, organisé par NVIDIA, Asus et LDC. Mais, c'est quoi cet évènement ?
Ce dimanche, de 10 h 30 à minuit, les gamers ont rendez-vous sur Twitch, pour suivre le ROG GeForce RTX Challenge. « Une journée de live stream exceptionnelle » selon les organisateurs, qui va réunir cinq équipes de streamers et des stars de YouTube, pour s'affronter sur un total de dix jeux.
ROG GeForce RTX Challenge, kézako ?
C'est donc un total de 13 heures de show non-stop, en en direct, que vont proposer les 5 équipes représentant la France évidemment, mais aussi le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie et enfin l'Espagne.
Au total, ce sont 12 challenges qui seront proposés, et les équipes se disputeront la victoire dans ce marathon autour de titres majeurs comme Fortnite, Call of Duty: Warzone, Diablo IV, Party Animals, Minecraft, THE FINALS et Counter-Strike 2.
Cinq champions français, et le duo ZeratoR/MisterMV en casters
La team française sera représentée par Skyyart, LyeGaïa, Chowh1, Cocottee et Hctuan, et l’évènement sera retransmis sur l’ensemble des chaines des joueurs de chaque région. Ce ROG GeForce RTX Challenge sera animé par ZeratoR et MisterMV, qui diffuseront également l'évènement sur leurs chaines respectives.
NVIDIA oblige, l'évènement sera l'occasion pour la firme de mettre en avant ses produits, et notamment sa plateforme Studio. Les artistes digitaux ATOM et StoryX seront ainsi de la partie et collaboreront ensemble, en parallèle des rencontres, sur des artworks réalisés à partir de différents logiciels créatifs.
« Seule une nation l'emportera, alors assurez-vous de suivre et de soutenir votre équipe en direct pour gagner de super prix ! » indique NVIDIA sur son blog officiel.
Asus oblige, l'évènement sera également animé par les derniers PC et PC portables Asus ROG. Les cartes graphiques GeForce RTX Série 40 seront également mises en avant.
Début des festivités : ce dimanche 21 avril, dès 10 h 30. Bien sûr, l'évènement pourra être suivi également sur la page Twitch de Nvidia.
- Tri et filtrage efficaces des vidéos répertoriées sur la plateforme.
- Fonctionnalités de monétisation accessibles à tous les porte-monnaies.
- Interface réactive et agréable sur le web comme sur l'app mobile.
Source : NVIDIA