L'application de messagerie la plus populaire au monde déploie une nouvelle mise à jour intéressante. WhatsApp va en effet permettre de trier beaucoup plus facilement les messages reçus !
Si WhatsApp est l'application de messagerie la plus utilisée à travers la planète, c'est en grande partie pour son caractère très pratique. Une facette importante de l'application, que le groupe Meta veut préserver malgré l'ajout au fils des années de nouvelles fonctionnalités comme la transcription de messages vocaux. La nouvelle mise à jour qui commence ainsi à être déployée s'inscrit parfaitement dans cette tendance, puisqu'elle va proposer de filtrer les messages en plusieurs catégories.
WhatsApp se présente dorénavant en trois sections
On le sait, il peut quelques fois être difficile de faire le tri parmi les très nombreux messages que l'on a sur son compte WhatsApp. C'est conscient de ce fait que l'application lance de nouveaux filtres pour les conversations, qui se divisent en trois catégories de discussions : « toute », « non lues », et « groupes. »
La première affichera comme actuellement l'ensemble des conservations. La seconde vous fera apparaître les seuls messages reçus que vous n'avez pas encore ouverts alors que la dernière, comme son nom l'indique, vous permettra de facilement retrouver un groupe particulier, qui pouvait autrefois être perdu au milieu des conversations individuelles.
Un seul filtre à la fois
« Nous avons créé les filtres dans le but de vous aider à mieux vous organiser, à trouver vos conversations les plus importantes plus rapidement et à naviguer dans vos messages de façon plus efficace » a indiqué WhatsApp dans le post de son blog annonçant la mise à jour. L'option filtre se retrouvera assez facilement, étant affichée « en haut de votre liste de discussions. »
À noter par contre que si les filtres sont très intéressants, ils ne peuvent être utilisés qu'un à la fois. Il est ainsi par exemple impossible de bénéficier d'un filtre qui permettrait de n'afficher que les messages de groupe non lus. Pour ceux qui souhaitent rapidement avoir accès à cette fonction, elle sera dans la dernière version de WhatsApp accessible sur iOS et Android.
- Chiffrement de bout en bout
- Appels audio et vidéo gratuits
- Compatibilité multiplateforme
Source : Blog WhatsApp, Cultofmac