NTT DoCoMo prend le contrôle de Tower Records Japon

Ariane Beky
Publié le 09 novembre 2005 à 00h00
Le premier opérateur mobile japonais, NTT DoCoMo, va détenir plus de 40% des parts dans le mégastore Tower Records Japon.

NTT DoCoMo, premier opérateur mobile japonais, va détenir 42% des parts dans le mégastore Tower Records Japon.

Initiateur de l'i-mode, premier opérateur au monde à avoir lancé un service de téléphonie mobile de troisième génération, probable pionnier de la 4G, NTT DoCoMo prend ainsi le contrôle du disquaire le plus puissant de l'archipel.

DoCoMo a précisé que sur 42% de parts, 32,24% appartenaient jusqu'ici à Nikko Principal Investments, alors actionnaire majoritaire de Tower Records Japon.

L'opération coûtera 12,8 milliards de yens (environ 93 millions d'euros) à NTT DoCoMo, ont indiqué les deux sociétés dans un communiqué daté du 7 novembre 2005.

L'opérateur de téléphonie mobile entend ainsi augmenter la valeur de ses services et de ses téléphones mobiles en proposant plus d'informations liées à la musique. De son côté, Tower Records va dynamiser sa stratégie marketing.

Par ailleurs, DoCoMo table sur la progression du nombre de ses abonnés 3G grâce aux fonctions de micro-paiement mobile permettant d'acheter Cd et DvD, de recevoir et d'utiliser des offres promotionnelles utilisables dans les 78 Tower Records du pays.

L'opérateur mobile nippon a d'ores et déjà installé des lecteurs adaptés à ses téléphones cellulaires dans le commerce de détail, boutiques, magasins de vidéo, restaurants, etc.

Près de 6,5 millions de clients de DoCoMo, soit 30% de ses abonnés, utiliseraient les fonctions de micro-paiement mobile proposées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles