Photo de l'écran de chargement de l'application TV OQEE by Free © Alexandre Boero / Clubic
Photo de l'écran de chargement de l'application TV OQEE by Free © Alexandre Boero / Clubic

Après les téléviseurs Android et Samsung TV, la célèbre application TV OQEE by Free est enfin disponible sur les Smart TV LG. Les abonnés mobiles et Freebox de l'opérateur peuvent en profiter dès à présent.

Pour l'ensemble des propriétaires de téléviseurs LG, c'est une excellente nouvelle. Le groupe Iliad a officialisé, ce mardi 23 avril 2024 lors du traditionnel jour des annonces, l'arrivée sur les Smart TV LG de l'application « TV OQEE by Free », disponible pour les abonnés Freebox et aussi pour certains abonnés mobiles de l'opérateur de Xavier Niel. Nous vous livrons, sur Clubic, toutes les précisions, c'est parti !

L'application TV OQEE by Free, c'est quoi déjà ?

Jusqu'à maintenant, l'application TV OQEE by Free n'était disponible que sur les Android TV et Samsung TV, dans le monde des téléviseurs. Elle permet, s'il fallait le rappeler, de regarder la télévision en direct (jusqu'à 230 chaînes accessibles en direct) et d'accéder aux différents services de replay, outre quelques autres fonctionnalités comme le contrôle du direct, l'enregistrement, le start-over etc.

L'application est accessible aux différents membres de la famille, et ce simultanément et sur plusieurs écrans : tablettes, smartphones, ordinateurs et… téléviseurs, dont les Smart TV LG, vous l'aurez compris. En tout, l'appli permet jusqu'à 5 connexions en même temps sur différents écrans.

Voyons à présent qui peut vraiment profiter de l'outil TV OQEE by Free très exactement.

TV OQEE by Free : pour quels utilisateurs, et est-ce gratuit ?

En ce qui concerne celles et ceux qui peuvent profiter de l'application TV OQEE by Free sur leur téléviseur connecté LG, on pourrait dire « presque tous ». Déjà, l'ensemble des abonnés Freebox peut y accéder dès aujourd'hui.

En ce qui concerne les abonnés Free Mobile, seuls ceux disposant du Forfait Free 5G (19,99 euros/mois ou 9,99 euros/mois pour les abonnés Freebox Pop) peuvent y accéder. L'application est évidemment gratuite, il n'y a pas de frais supplémentaires pour les propriétaires de TV LG qui l'installeraient.

Box Internet Fibre et ADSL : le comparatif des meilleures offres de 2025
A découvrir
Box Internet Fibre et ADSL : le comparatif des meilleures offres de 2025

30 décembre 2024 à 11h40

Comparatifs services

Comment les abonnés Free qui ont une Smart TV LG peuvent profiter de l'appli ?

Pour utiliser l'application TV OQEE by Free, c'est relativement simple. Il suffit d'installer l'application compatible sur toutes les Smart TV LG du foyer équipées de la version WebOS 4.0 ou supérieure. Cela se fait depuis le Content Store LG.

« En quelques clics, les abonnés peuvent ainsi accéder facilement à tous les contenus proposés par OQEE », explique Free. Les nouvelles gammes TV LG 2024, qui ne sont qu'en pré-commande, pourront évidemment accueillir l'application.

9 /10
Les plus
  • Une image comme on l'aime
  • Traitements vidéo au top
  • Excellente expérience gaming
  • Nouvelle interface WebOS convaincante
Les moins
  • Peu d'évolution sur l'image depuis le C2
  • Audio peu séduisant

La principale évolution apportée à la série C n’est autre que l’usage de la technologie OLED EX qui a pris place l’an passé avec le LG OLED C2. Par conséquent, les écarts de performances entre ce modèle et celui de l’an passé sont très faibles, pour ne pas dire qu’ils seront peu visibles pour un œil non entrainé. Il serait toutefois faux de dire que LG n’a pas travaillé à améliorer sa série C. Le contrôle supplémentaire apporté par le nouveau processeur au niveau de la gestion de la luminosité fait sens et permet une approche sensiblement plus précise avec les contenus HDR.

À côté de ça, les traitements vidéo restent d’excellente facture et progressent dans le bon sens. Enfin, d’autres évolutions permettent à ce téléviseur de se distinguer, notamment car de nouveau compatible avec le format audio DTS:X, ou encore avec une nouvelle interface WebOS, des menus repensés et globalement une meilleure interactivité. Tout cela fait du C3 un téléviseur OLED incontournable pour ses performances et son rapport qualité/prix avec des diagonales de 42 à 83 pouces dont le tarif reste intéressant vu les prestations fournies en termes d’images.