Diffusion rapide de la dernière variante du ver informatique Sober

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 novembre 2005 à 00h00
Spécialiste de la sécurité informatique, F-Secure annonce avoir classé le ver Sober.Y en alerte Radar niveau 1

Nouvelle menace pour les réseaux. Spécialiste de la sécurité informatique, la société finlandais F-Secure annonce avoir classé le ver Sober.Y - dernière évolution du ver Sober- en alerte Radar niveau 1 (alerte maximale).

"Plusieurs millions d'emails infectés ont été envoyés par Internet durant les dernières heures et Sober.Y devient le ver le plus répandu de l'année" explique Mikko Hypponen, Chief Research Officer pour F-Secure. "L'une des raison expliquant la réussite de la diffusion de ce ver par email réside dans le fait que celui-ci se fait passer pour un email du FBI, de la CIA ou de la BKA (German Bundeskrimilanlamt). Les emails arrivent avec un piece jointe, qui infecte les ordinateur si l'on tente de les ouvrir." complète t'il.

Pour l'anecdote, le premier virus Sober a été découvert en octobre 2003, il y a plus de deux ans. A ce jour, plus de 25 dérivés de Sober ont été identifiés par les éditeurs antivirus et tous ces vers informatiques pourraient avoir été conçus par une seule et même personne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles