HP dévoile un téléviseur / lecteur MP3

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 janvier 2006 à 00h00
Après ou Sagem, c'est au tour de HP de faire converger téléviseur et mediacenter avec sa nouvelle série de téléviseurs "Advanced Digital Media"

Leader sur le marché des PC, HP a également décidé de devenir un acteur significatif sur le marché des téléviseurs LCD. Après la série Intuiva de Thomson ou le nouveau de Sagem Axium HD-L32-CT, c'est au tour de HP de profiter de sa présence au CES de Las Vegas pour dévoiler à son tour un concept de téléviseur hybride avec fonction multimedia : le HP SLC3760N 37-inch Advanced Digital Media

Contrairement au HP D.E.C., un PC "de salon" équipé du logiciel Windows XP Media Center, le nouveau téléviseur de HP se limite aux fonction de lecture des fichiers multimedia : JPEG, MP3, MPEG, DivX ou encore Windows Media "HD". Contrairement aux téléviseurs de Thomson ou Sagem, HP ne propose pas de lecteur de carte mémoire. Par contre, son téléviseur intègre une connectique Wifi, qui pourrait par exemple lui permettre de se relier à de futurs PC de salon de type MediaCenter, stockant les fichiers multimedia.

01E0000000384254-photo-imageneteco.jpg


Avec son écran 37 pouces "haute définition", ce nouvel HP "Advanced Digital Media" consacre en tout cas le concept des téléviseurs multimedia. Reste à ajouter, comme le constructeur français Elonex, un disque dur et des capacités d'enregistrement, pour faire de ces machines les reines de nos salons.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles