Avec Windows OneCare Live, Microsoft fera son entrée sur le marché des services antivirus dès le mois de juin, avec une formule d'abonnement à 50 $ par an
Grosse année pour Microsoft. Tout en opérant la refonte de ses services en ligne Windows Live et en préparant le lancement de Windows Vista, Microsoft devrait faire son entrée en juin prochain sur le marché des services antivirus avec sa solution : Windows OneCare Live.
Contrairement aux produits habituels de Microsoft, OneCare ne sera pas un logiciel mais un service en ligne, facturé sur une base annuelle de 49.95 dollars par an et proposera non seulement une protection contre les virus mais également un pare-feu, un antispyware et des outils de sauvegarde et de maintenance du PC.
A environ 4 dollars par mois, l'offre de Microsoft n'est pas gratuite mais se situe néanmoins parmi les plus compétitives du marché. Reste à savoir si le secteur de la protection informatique, regroupant une myriade de sociétés (Symantec, Mac Affee, Norton, , Kaspersky, Panda, etc..) amorcera sa concentration pour contenir les ambitions du numéro un mondial du logiciel.
Microsoft lancera son antivirus cet été
Publié le 08 février 2006 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités