L'ANSSI, l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information, a publié cette semaine son « CyberDico ». Un véritable dictionnaire de la cybersécurité, gratuit, qui trouvera sans mal son public.
Qu'est-ce qu'un numéroteur, une faille zero day ou encore un renifleur ? Que ce soit dans le cadre de l'actualité ou dans un environnement plus professionnel, il peut vous arriver de tomber sur des termes, en français ou en anglais, empruntés au jargon de la cybersécurité. Parfois, ces termes peuvent vous paraître imprécis, abstraits ou tout simplement inconnus. L'ANSSI a donc trouvé LA solution aussi simple qu'efficace, pour vous faciliter la tâche.
Un dictionnaire de la cybersécurité gratuit et accessible en ligne
L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information, qui s'est lancée il y a plusieurs années dans une démarche de pédagogie et de vulgarisation de son activité parfois un poil technique, a publié le 15 juillet la toute première édition du CyberDico.
Le CyberDico est un véritable dictionnaire qui « recense les définitions en français et en anglais des mots, expressions et sigles du domaine de la cybersécurité », explique l'ANSSI. L'agence le propose gratuitement et en ligne, au format PDF, sur son site internet. Il contient des centaines de définitions.
L'ANSSI promet de mettre à jour régulièrement son CyberDico
Lorsque vous aurez téléchargé le CyberDico de l'ANSSI, il peut arriver que différentes traductions soient synonymes et qu'elles soient utilisées de manière indifférenciée. L'Agence les a donc séparées par une barre oblique. Votre recherche pourra être facilitée en retrouvant votre définition à l'aide de l'indémodable combinaison CTRL + F de votre clavier.
L'ANSSI prévoit déjà de faire évoluer et de mettre à jour son dictionnaire régulièrement, une autre bonne nouvelle. Voilà un lien à mettre au plus vite dans vos favoris !
30 décembre 2024 à 09h35