Voici le petit Yoga Pro 7, un 14 pouces OLED animé par l'une des dernières puces AMD Strix Point // © Lenovo
Voici le petit Yoga Pro 7, un 14 pouces OLED animé par l'une des dernières puces AMD Strix Point // © Lenovo

Lenovo muscle le haut de gamme de sa lignée Yoga avec le lancement de deux nouveaux modèles particulièrement léchés : les Yoga Slim 7i (Gen 9) Aura Edition et Yoga Pro 7 (Gen 9) : le premier est un modèle grand format sous processeur Intel Lunar Lake, le second un produit compact motorisé cette fois par les dernières puces d'AMD.

En parallèle de plusieurs modèles abordables annoncés à l'occasion de l'IFA, Lenovo a également profité du salon berlinois pour renouveler le haut de gamme de ses produits Yoga avec le lancement de deux nouveaux modèles armés de la toute dernière génération d'APU d'Intel et AMD. Voici leurs prix et spécifications.

Lenovo Yoga Slim 7i Aura Edition, une solution 15 pouces sous Intel Lunar Lake

Commençons par le grand modèle. Le Yoga Slim 7i (Gen 9) « Aura Edition » est attendu en France courant septembre, à partir de 1 399 euros. Relativement compact (13,9 mm d'épaisseur pour 1,46 kg), l'appareil est équipé d'une dalle IPS tactile, 120 Hz, de 15,3 pouces, affichant une définition 2,8K (2880 x 1800 pixels) et couvrant intégralement les spectres sRGB et DCI-P3.

Pour l'instant, Lenovo ne donne pas les références exactes des processeurs Intel installés à bord des différentes configurations de son Slim 7i Aura Edition, mais l'on sait qu'il peut compter sur des puces Lunar Lake couplées à un maximum de 32 Go de RAM en LPDDR5x à 8533 MHz. Sur le plan du stockage, on retrouve un maximum de 1 To de SSD.

Ici le Yoga Slim 7i Aura Edition, sous Lunar Lake // © Lenovo
Ici le Yoga Slim 7i Aura Edition, sous Lunar Lake // © Lenovo
© Lenovo
© Lenovo

L'engin, qui est donc l'une des premières machines de Lenovo équipée des dernières puces mobiles d'Intel, est alimenté par une batterie de 70 Wh et dispose d'une caméra Full HD compatible avec l'identification faciale. Il propose enfin une connectivité Wi-Fi 7 et Bluetooth 5.4.

Lenovo Yoga Pro 7, compacité OLED et AMD Strix Point

Plus haut de gamme encore, car attendu un peu plus tard en septembre à compter cette fois de 1 699 euros en France, le nouveau Yoga Pro 7 (Gen 9) joue pour sa part la carte de la puissance en petit format, et ce, malgré une épaisseur un peu plus importante de 15,6 mm et un poids atteignant 1,54 kg.

On passe quoi qu'il en soit sur un modèle ultraportable de 14,5 pouces doté d'une dalle OLED (non tactile), 2,8K et 120 Hz, capable de couvrir intégralement les spectres sRGB et DCI-P3, tout en offrant jusqu'à 600 nits de luminance maximale et un DeltaE inférieur à 1 pour une très grande justesse colorimétrique en perspective.

Cet écran de haute volée est couplé dans le cas présent à un processeur AMD Ryzen AI 9 365 (avec partie graphique Radeon 880M intégrée), lui-même épaulé par un maximum de 32 Go de RAM en LPDDR5x à 6400 MHz. Côté stockage, Lenovo mise enfin sur 1 To de SSD, tandis que la batterie atteint ici une capacité de 73 Wh.

Yoga Pro 7 (Gen 9) joue la carte de la puissance en petit format© Lenovo
le Yoga Pro 7© Lenovo
Le Yoga Pro 7, de dos // © Lenovo

Petite déception en revanche sur le plan de la connectivité puisque ce modèle se contente d'un modem compatible Wi-Fi 6E et Bluetooth 5.3 « seulement », laissant donc de côté les dernières normes disponibles. On profite par contre toujours d'une webcam 1080p compatible avec Windows Hello pour l'identification biométrique.

A découvrir
Quels sont les meilleurs PC portables Lenovo ? Comparatif 2024

01 décembre 2024 à 18h35

Comparatif

Source : Communiqué de presse Lenovo