Les French Days débutent dans quelques heures seulement. Pourquoi cette période est-elle particulièrement intéressante ? On vous donne quelques infos sur les catégories de produits à surveiller avec la plus grande attention.
Les French Days reprennent du service pour une deuxième édition 2024. Après une première semaine au printemps dernier, l'événement e-shopping revient pour une deuxième semaine de promotions, qui se déroulera du mardi 24 au lundi 30 septembre. Cette deuxième salve de promotions, qui se déroule au tout début de l'automne, peut se révéler très intéressante pour de nombreux consommateurs.
Que vous souhaitiez acheter votre premier équipement ou renouveler un ou plusieurs appareils dans la maison, les French Days proposent de nombreuses offres spécialement pensées pour vous permettre de faire de bonnes affaires sur des produits vraiment utiles au quotidien.
Les French Days pour finir les achats de la rentrée et commencer ceux de fin d'année
Pour beaucoup, la rentrée a eu lieu il y a presque un mois déjà, mais les achats ne sont pas finis pour tout le monde. On pense en premier lieu aux étudiants, dont le retour à la fac est prévu pour la fin de ce mois de septembre, ou début octobre au plus tard. Ces derniers peuvent ainsi profiter des French Days pour s'acheter un premier PC portable, qui leur sera plus qu'utile durant toutes leurs études.
Pour ceux déjà équipés, les e-commerçants proposent souvent des promotions sur les accessoires et les composants qui permettent de redonner un second souffle à un ordinateur un peu dépassé, ou d'obtenir plus de stockage SSD, ce qui n'est jamais de trop lorsque l'on doit travailler sur de gros fichiers.
Les French Days permettent également d'anticiper les achats de fin d'année. Avec des prix cassés dès le mois de septembre sur une large sélection d'appareils high-tech, notamment les smartphones, ou sur les univers image et son, les French Days permettent de gagner du temps sur les listes de cadeaux, de profiter de réductions et d'étaler les paiements dans le temps, plutôt que de tout concentrer à l'approche de Noël ou durant le Black Friday.
Focus sur l'électroménager durant les French Days 2024
Le petit électroménager ne s'est jamais aussi bien porté que ces deux dernières années. Les consommateurs français ont (un peu) délaissé les smartphones et les tablettes tactiles pour s'occuper de leur maison et améliorer leur confort au quotidien.
Durant les French Days, les enseignes partenaires prennent la balle au bond pour mettre l'accent sur de nombreux produits de la gamme électroménager, et notamment les références qui font l'actualité.
On pourra donc retrouver des offres sur les aspirateurs balais et les aspirateurs robots pour la partie ménage. Les équipements de cuisine seront quant à eux représentés par les air fryer, les friteuses sans huile au succès insolent depuis de nombreux mois, ou encore les cafetières à grains, qui remplacent progressivement les modèles à dosettes, jugés trop coûteux et peu écologiques aujourd'hui.