Les constructeurs Narwal et Rowenta s'associent pour proposer le Rowenta X-CLEAN 10, un nouvel aspirateur laveur fruit du savoir-faire des deux entreprises en matière d'aspiration et de nettoyage, avec en prime une touche d'IA.
La marque Narwal souhaite marquer de son empreinte le marché de l'électroménager en France, et n'y va pas par le dos de la cuillère. Le constructeur, numéro 3 du marché des robots nettoyeurs en Chine et aux USA, a récemment présenté un nouvel aspirateur robot, le Narwal Freo Z Ultra. Ce modèle est un petit concentré de technologie, avec deux caméras embarquées et de l'intelligence artificielle pour la détection des poussières et la navigation. Pour aller encore plus vite, la marque a souhaité s'associer avec un grand nom de l'électroménager en France, le groupe SEB à travers sa marque Rowenta, pour développer un nouveau produit qui tire parti de l'expérience des deux sociétés.
Un aspirateur laveur élégant et flexible pour atteindre toutes les zones de la maison
Le fruit de ce mariage s'appelle le Rowenta X-CLEAN 10. L'appareil est un aspirateur laveur, une catégorie de produits particulièrement en vogue chez les consommateurs français pour aspirer le sol et lui donner un coup de frais en un seul passage.
D'apparence, cet aspirateur laveur se rapproche plus des codes de design de Narwal, avec une robe blanche matte et des lignes plus épurées que les modèles de la gamme Rowenta.
Il dispose d'un rouleau autopropulsé, pour un poids annoncé de 0,8 kg en main lors du déplacement. La base de l'appareil est inclinable à 180° pour accéder plus facilement aux zones basses, comme sous les tables et les chaises.
De l'IA pour repérer les saletés sur le sol
Si le Rowenta X-CLEAN 10 ressemble à première vue à bon nombre d'aspirateurs laveurs conçus par la marque française, la patte de Narwal est présente, notamment dans la station de charge et d'entretien. Le constructeur asiatique a adapté son système de séchage à l'air chaud des serpillères pour une meilleure efficacité et afin d'éviter la formation de mauvaises odeurs. Le rouleau est ici séché à 65°C.
Narwal propose également sur cet aspirateur laveur son système d'intelligence artificielle AI DirtSense qui va, à l'aide de capteurs placés sur la brosse principale, analyser le niveau de saleté du sol pour adapter automatiquement la puissance d'aspiration et le débit d'eau. L'écran LED affiche les commandes de l'appareil, le niveau de saleté détecté et des commandes vocales assistent l'utilisateur pour lui donner des informations lors du nettoyage. L'autonomie est elle, sans grande surprise, annoncée à 60 minutes, probablement dans le mode de puissance le plus bas.
Le Rowenta X-CLEAN 10 est disponible dès à présent sur le site de la marque à un prix de 599,99 €.
12 décembre 2024 à 11h20
08 novembre 2024 à 11h30