Le géant américain continue ses recherches dans le secteur de la santé. Il a ainsi testé une application permettant de contrôler son taux de sucre dans le sang.
La firme de Cupertino a montré depuis maintenant plusieurs années qu'elle souhaitait se développer à l'avenir dans le secteur de la santé. On peut depuis ainsi longtemps découvrir des nouveautés made in Apple dans le domaine, à l'image de la détection de l'apnée du sommeil qui peut avoir lieu grâce à l'Apple Watch Series 10. Et le géant américain ne s'est pas arrêté là, puisqu'il expérimente une application de contrôle du taux de glucose dans le sang !
Une application pour contrôler son taux de glucose dans le sang
Apple a effectué des tests sur une application de suivi du glucose dans le sang, selon une information du journaliste de Bloomberg Mark Gurman. Ces essais ont été effectués durant l'année en interne, avec des employés de la boîte en pré-diabète qui suivaient « activement leur glycémie à l'aide de divers appareils disponibles sur le marché. »
Ils ont ensuite intégré les données dans l'application, l'app notant de son côté les corrélation entre les divers taux de glucose et le régime alimentaire, pour en tirer des conseils sur le style de vie à mener.
Pas de lien avec la tant attendue fonction de suivie du taux de glucose sur l'Apple Watch
Pour le moment, toujours selon Mark Gurman, il s'agit d'un essai en interne, avec aucun horizon de commercialisation du produit qui aurait été fixé. Apple a mis en pause le projet, pour se concentrer sur d'autres fonctionnalités santé, et ce, même si à terme l'entreprise californienne voudrait proposer une application permettant d'améliorer le régime alimentaire.
Toujours d'après la même source, cet essai n'a pas de lien direct avec la fonction, dont on parle depuis plusieurs années, à savoir la possibilité de suivre en direct son taux de glucose dans le sang, qui pourrait un jour faire son apparition sur l'Apple Watch.
Source : Engagdet