Plutôt discrète ces dernières semaines, AYANEO semble préparer son retour sur la scène des consoles portables avec le projet « REVO » dont le nom de code est bien sûr là pour « révolution ».
Jusqu'à présent, seule Valve avec la seconde mouture de son Steam Deck a opté pour un écran OLED sur sa console portable. « Jusqu'à présent », car tout porte à croire qu'AYANEO lui emboîte prochainement le pas.
Le projet « REVO » ne devrait d'ailleurs pas s'arrêter en si bon chemin, même si les informations officielles sont pour le moment réduites à la portion congrue, période de teasing oblige…
« REVO » pour « révolutionnaire »
Il y a une petite semaine de cela, les premières étapes de la communication d'AYANEO ont dévoilé ce projet « REVO ». Il n'était alors pas question de donner la moindre précision à propos de la machine.
La présentation de l'AYANEO 3 devrait intervenir bientôt… mais quand ? © AYANEO
AYANEO précisait simplement « annual flagship handheld, coming soon » sous le nom de « AYANEO 3 ». Vous avouerez qu'on fait difficilement plus laconique. Hélas, si AYANEO reprend aujourd'hui la parole, ce n'est pas pour communiquer plus d'informations. La firme souligne ce que tout le monde avait deviné : le nom de code « REVO » est là pour « révolution ». Merci Captain Obvious.
La firme chinoise précise tout de même qu'il s'agit de symboliser « disruption » et « innovation » insistant une fois encore sur le caractère novateur de sa nouvelle machine. Gageons qu'avec ça, il ne sera pas question d'un modèle bis.
Dalle OLED et Z2 Extreme ?
La proximité entre les deux messages de communication laisse entrevoir une annonce relativement proche et, donc, des précisions quant aux spécifications de la nouvelle console.
Sur la vidéo teaser relayée par AYANEO, on peut aussi remarquer une certaine insistance à mettre en avant l'écran de la console. AYANEO ayant déjà souligné son intérêt pour la technologie OLED, on peut imaginer/espérer que sa nouvelle dalle laisse de côté le LCD.
Dans le même ordre d'idée, la question se pose de la puce qui animera cette console « révolutionnaire ». On peut logiquement partir sur les dernières générations d'AMD ou d'Intel. Reste qu'AYANEO ne semble jamais avoir été assez proche d'AMD pour profiter des puces spécifiques de la firme américaine pour ses consoles portables. L'annonce prochaine du Z2 Extreme serait-elle de nature à changer la donne ?
À ce stade, il s'agit surtout de surveiller les prochaines annonces d'AYANEO qui, une chose est sûre, ne semble pas vouloir baisser les bras alors que des entreprises plus costaudes (ASUS, Lenovo, MSI…) se sont récemment invitées sur le marché des consoles portables.
04 décembre 2024 à 10h36
Source : VideoCardz