Vous souhaitez vous offrir un smartphone Pixel à tarif réduit, sans pour autant faire l'impasse sur la garantie Google ? C'est (presque) possible.

La gamme Pixel 7 est notamment proposée en version reconditionnée © Google
La gamme Pixel 7 est notamment proposée en version reconditionnée © Google

En effet, alors que Google a lancé en août dernier sa nouvelle gamme Pixel 9, le géant américain vise également les consommateurs soucieux de leur budget. En attendant le futur Pixel 9a, Google lance une nouvelle section de smartphones reconditionnés.

Au tour de Google de se lancer dans le « reconditionné »

Ainsi, depuis quelques jours aux États-Unis, Google propose une nouvelle section « Refurbished » sur sa boutique officielle. La nouvelle offre mise en place par le géant américain concerne les modèles Pixel 6, Pixel 6a et Pixel 7, avec des réductions qui peuvent aller jusqu’à 40% par rapport aux modèles neufs. De quoi permettre de faciliter l'accès à ses smartphones, tout en s'inscrivant dans une démarche écologique.

En version reconditionnée, le Google Pixel 7 Pro s'affiche à 629 dollars, contre 899 dollars en version neuve © Clubic
En version reconditionnée, le Google Pixel 7 Pro s'affiche à 629 dollars, contre 899 dollars en version neuve © Clubic

Évidemment, Google promet que chaque smartphone est minutieusement inspecté avant d'être remis en état (avec des pièces officielles), le géant américain gardant un œil avisé sur certains composants, notamment l'écran et la batterie (quand bien même Google précise que ces dernières subissent un cycle de vieillissement inévitable).

Des smartphones Pixel à - 40 % (vendus par Google)

Les Pixel reconditionnés proposés par Google disposent également d'un support client parfaitement identique à celui proposé sur les modèles neufs. Côté garantie, chaque smartphone est accompagné d'une garantie d'un an, sans oublier un chargeur et la dernière version en date d'Android.

Côté tarifs, le Google Store américain propose notamment le Pixel 6 au tarif de 339 dollars en version reconditionnée, contre 599 dollars pour le modèle neuf. De son côté, le Pixel 7 Pro est affiché à 629 dollars, soit 270 dollars de moins que son équivalent neuf. À noter que seuls les modèles 128 Go sont pour l'heure concernés. À voir maintenant si cette offre parviendra jusqu'en France.

Rappelons que tout récemment, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a mené une enquête sur le marché (très juteux) des smartphones et tablettes reconditionnés.

  • Le design impeccable
  • Très, très à l'aise en photo
  • Un superbe écran, très lumineux
9 / 10

Source : Engadget