Après avoir dévoilé ses téléviseurs XXL à prix imbattable, Xiaomi en remet une couche. Cette fois-ci, le constructeur chinois compte bien faire découvrir la technologie MiniLED à ceux qui n'ont pas encore franchi le pas ! Pour cause, la série Xiaomi S Mini Led 2025 débarque avec des diagonales plus classiques, une nouvelle fois avec des tarifs très serrés.

Les téléviseurs Xiaomi S Mini LED sont déclinés en 55, 65 et 75 pouces © Xiaomi
Les téléviseurs Xiaomi S Mini LED sont déclinés en 55, 65 et 75 pouces © Xiaomi

Contre 599 euros seulement, il va désormais être possible d'acquérir un téléviseur MiniLED (chez Xiaomi) !

Des téléviseurs MiniLED à prix raisonnable

Xiaomi n'a pas fini de surprendre. Après avoir présenté ses téléviseurs XXL il y a quelques semaines avec sa gamme Xiaomi TV Max et ses deux références de 85" (216 cm) et 100" (254 cm), c'est maintenant au tour de modèles avec des tailles plus raisonnables d'être dévoilés.

D'un point de vue technique, ces nouveaux téléviseurs embarquent les technologies Quantum Dots (QLED) et MiniLED. On apprend ainsi que le rétroéclairage se compose de 308, 392 et 512 zones de local dimming, respectivement pour ces trois références de 55, 65 et 75 pouces. Certes, c'est peu de zones face à des téléviseurs comme l'Hisense U8NQ et le TCL C89B, mais cela devrait néanmoins être suffisant pour offrir une meilleure expérience et un rendu plus qualitatif qu'avec une dalle LCD classique. Autre différence de taille : le prix, de 599 à 999 euros pour ces téléviseurs Xiaomi S Mini LED 2025.

Nos deux derniers tests de téléviseurs MiniLED : l'Hisense U8NQ et le TCL C89B. Deux références avec lesquelles les Xiaomi S Mini LED auront sans doute bien du mal à rivaliser en matière de performances.

Hisense U8NQ
  • Luminosité explosive et noirs profonds
  • Excellente gestion du rétroéclairage
  • Image et colorimétrie réalistes
TCL C89B
  • Noirs profonds et luminosité explosive
  • Dynamisme saisissant
  • Blooming presque éradiqué

L'écran affiche évidemment une définition 4K UHD, avec un taux de rafraichissement maximal de 144 Hz et se montre compatible avec les signaux HDR10+ et Dolby Vision et Dolby Vision IQ. La certification IMAX Enhanced est aussi de la partie, comme le Filmmaker Mode. Au menu, on trouve également un moteur de compensation de mouvements MEMC 4K 120 Hz, ainsi qu'un mode Game Boost qui monte à 240 Hz. Enfin, le pic lumineux est annoncé à 1 200 cd/m², une valeur très intéressante pour une série de téléviseurs dont le prix débute à 599 euros. Terminons en précisant que le tout sera animé par Google TV.

Xiaomi S Mini LED 2025 : prix et disponibilité

La grande force de cette nouvelle série de téléviseurs MiniLED, c'est évidemment les tarifs pratiqués par Xiaomi. Ces modèles vont, en effet, être commercialisés à des tarifs relativements doux pour des téléviseurs MiniLED :

  • Xiaomi TV S Mini LED 55" 2025 : 599 euros
  • Xiaomi TV S Mini LED 65" 2025 : 799 euros
  • Xiaomi TV S Mini LED 75" 2025 : 999 euros