La gamme Pixel reçoit sa mise à jour de sécurité, qui contient plusieurs correctifs et résolutions de bugs agaçants qui peuvent empoisonner la vie des utilisateurs.
Les mises à jour chez Google sont réglées comme du papier à musique. Chaque mois, le constructeur propose des correctifs de sécurité qui viennent résoudre différents problèmes rencontrés par les utilisateurs. Ces mises à jour ne sont pas à confondre avec les Pixel Drop, qui apportent quant à elles de nouvelles fonctionnalités aux modèles Pixel, même plus anciens, et dont la dernière livraison a eu lieu en octobre dernier, à la faveur de la mise à jour vers Android 15.
Écran et caméra reçoivent leur lot de correctifs
Ce nouveau pack de correctifs vient tout d'abord corriger un problème concernant la caméra des Pixels. Certains utilisateurs pouvaient voir apparaitre un souci d'inclinaison en passant d'un objectif à un autre lors d'un zoom. Ce dernier est désormais de l'histoire ancienne.
L'écran du Pixel 8a avait aussi un défaut gênant, avec des points blancs qui pouvaient clignoter sans raison, ainsi qu'un problème de scintillement de la luminosité de l'écran dans certaines conditions.
Le capteur de luminosité était aussi victime pouvant empêcher la luminosité automatique d'adapter la quantité de lumière diffusée par l'écran, un problème à nouveau corrigé par cette mise à jour.
Des améliorations générales pour rendre l'expérience Pixel plus agréable
Le pack de correctifs de novembre 2024 inclut aussi son lot de mises à jour plus ou moins importantes pour éliminer quelques bugs qui trainent toujours depuis le passage à Android 15.
Parmi ceux-ci, citons la connectivité Bluetooth, dont la portée pouvait être réduite par rapport à la normale. La puce retrouve désormais son champ d'action initial. Le clavier pouvait également répondre difficilement, avec quelques touches non prises en compte lors de la frappe dans certains cas. Si ces problèmes ne touchent pas l'ensemble des utilisateurs, loin de là, ils sont aujourd'hui de l'histoire ancienne.
Google indique enfin des améliorations de performance et de stabilité de l'interface d'Android, avec notamment des progrès dans les animations et transitions, qui devraient être un peu plus fluides qu'auparavant.
Pour réaliser cette mise à jour, direction les réglages de votre Pixel, rubrique Système puis Mise à jour du système. Le paquet d'installation devrait vous être proposé immédiatement, et l'installation demande un redémarrage de l'appareil. Les modèles concernés sont les Pixel 6, jusqu'aux tout derniers Pixel 9 et Pixel 9 Pro.
Source : Phone Arena