Bonne nouvelle pour les détenteurs d'un Google Pixel 6 ou Pixel 6 Pro : une nouvelle mise à jour est en route.
Une mise à jour qui permet de corriger les (nombreux) bugs reportés par les utilisateurs.
Google Pixel 6 : la mise à jour enfin là !
Commercialisés en octobre dernier, les nouveaux Pixel 6 de Google ont fait le bonheur de leurs propriétaires, même si certains ont rapidement remonté divers bugs et autres dysfonctionnements. Des soucis logiciels que Google a visiblement peiné à corriger, avec une mise à jour prévue en décembre, avant d'être reportée…
Mais bonne nouvelle aujourd'hui, puisqu'une une mise à jour majeure (baptisée « SQ1D.220105.007 », et d'un peu plus de 200 Mo) est en cours de déploiement, à destination (entre autres) des Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Le descriptif est assez sommaire, puisque Google indique simplement que cette mise à jour « permet de résoudre des bugs critiques et d'améliorer les performances et la stabilité de votre appareil ».
Sur son forum officiel, Google en dévoile davantage, et indique notamment avoir corrigé le problème qui entraînait le déverrouillage de l'écran après un appel manqué lorsqu'aucun verrouillage de l'écran n'était configuré. Le géant américain promet aussi avoir corrigé les soucis de réseau, ou encore celui qui empêchait de passer un appel d'urgence.
Soulignons que la mise à jour intègre aussi tous les correctifs prévus initialement dans la mise à jour de décembre 2021. Elle vient ainsi corriger des soucis liés à la section photo, sans oublier le problème qui empêchait le lancement de la configuration du Pixel Stand. Google aurait également optimisé les performances du capteur d'empreintes, du Wi-Fi ainsi que de l'autonomie, et permis d'utiliser la fonction BMW Digital Car Key sur le Pixel 6 Pro.
Cette nouvelle mise à jour est actuellement en cours de déploiement et intègre de très nombreux correctifs liés au système ou encore à l'interface utilisateur. Reste à savoir maintenant si cette dernière parviendra enfin à offrir aux Pixel 6 une section logicielle digne de ce nom.
Source : The Verge