Microsoft continue d’améliorer l’expérience utilisateur de Windows 11. La dernière version bêta du système d’exploitation introduit de nouvelles fonctionnalités visant à simplifier le partage de fichiers.

Microsoft va optimiser le partage de fichiers dans Windows 11 © PixieMe / Shutterstock
Microsoft va optimiser le partage de fichiers dans Windows 11 © PixieMe / Shutterstock

Depuis plusieurs mois, Microsoft ne ménage pas ses efforts pour proposer aux utilisateurs de Windows 11 de nouvelles fonctionnalités en matière de partage. En plus des récentes améliorations apportées à Phone Link, et le développement d'un équivalent à AirDrop pour faciliter le partage de fichiers entre smartphone et PC sur Windows, Microsoft prévoit à présent d'intégrer la possibilité de partager des fichiers directement depuis le menu Démarrer et la barre des tâches de Windows 11.

Windows 11 : vous pourrez partager des fichiers depuis la barre des tâches

Voilà une excellente nouvelle pour les utilisateurs de Windows 11 : ces derniers pourront bientôt partager leurs fichiers récents directement depuis la barre des tâches en effectuant un simple clic droit sur l'icône d'une application, comme en témoignent les récentes découvertes de l'utilisateur PhantomOfEarth sur X.com (anciennement Twitter). Cette fonction, dissimulée dans la version 22635.4445 du canal bêta, s'ajoutera aux options déjà existantes qui permettaient jusqu'alors d'épingler ou de désépingler des fichiers.

Le partage de fichiers est également simplifié dans le menu Démarrer de Windows 11

La firme de Redmond ne s'est pas arrêtée en si bon chemin puisque le menu Démarrer va lui aussi profiter de nouvelles fonctionnalités de partage de fichiers. Grâce à la fonction de recherche, il vous permet actuellement de partager des fichiers directement depuis le panneau Détails. Prochainement, Microsoft introduira également une option de partage pour les fichiers recommandés dans le menu Démarrer.

Pour l'heure, ces fonctionnalités sont dissimulées dans la build 22635.4445 du canal bêta de Windows 11 et nécessitent qui plus est l'utilisation de ViveTool. Il faudra donc très certainement s'armer d'encore un peu de patience avant qu'elles ne soient officiellement déployées à l'ensemble des utilisateurs.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces
8 / 10