Le Tesla Cybercab, un robotaxi complètement autonome sans volant ni pédales, s'expose en Europe. Il sera en France, à Paris, à compter du 23 novembre.
Après avoir sillonné la France avec le Tesla Cybertruck, le géant américain va présenter son futur robotaxi, le Cybercab, dans plusieurs pays européens. Dévoilé le mois dernier à Los Angeles, ce véhicule autonome à deux places, volontairement privé de volant et de pédales, sera visible à Paris du 23 novembre au 8 décembre 2024, avant de poursuivre sa tournée sur le Vieux continent.
Le Cybercab de Tesla fait sa tournée européenne
Le Cybercab, la dernière pépite de Tesla et d'Elon Musk, entame une tournée européenne qui ne manquera pas de faire parler. Car après sa présentation lors de l'événement « We, Robot » en Californie le 10 octobre, le constructeur américain a choisi six pays européens pour exposer son véhicule révolutionnaire : la France, mais aussi l'Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suède et la Norvège.
Les Français pourront découvrir ce robotaxi futuriste au Tesla Store Paris Madeleine, dans le 8e arrondissement de la capitale. Cette exposition, qui se tiendra du 23 novembre au 8 décembre 2024, permettra au public de se faire une idée concrète de ce à quoi ressemblera la mobilité de demain (ou même d'après-demain) selon Tesla.
En parallèle, le véhicule sera également visible à Londres et Berlin sur la même période, avant de poursuivre son périple vers Amsterdam, Stockholm et Oslo de mi-décembre jusqu'à la fin de l'année, histoire de gâter un peu plus d'Européens.
Une révolution dans la mobilité urbaine qui n'est pas pour tout de suite
Le Cybercab représente une nouvelle approche de la mobilité urbaine, pensée pour être à la fois premium et accessible. Ce véhicule électrique à deux places, commandable via l'application Tesla, veut révolutionner nos déplacements quotidiens en proposant une solution de transport entièrement autonome et personnalisable.
Et le constructeur automobile américain mise sur la sécurité avec ce nouveau véhicule. Il s'appuie, après tout, sur des données encourageantes. Au troisième trimestre 2024, les conducteurs utilisant l'Autopilot de Tesla étaient dix fois moins susceptibles d'être impliqués dans un accident qu'un conducteur ordinaire aux États-Unis.
L'entreprise voit dans ce robot taxi l'opportunité de démocratiser le transport autonome. Accessible à la demande pour des trajets courts comme pour des utilisations à la journée, la Cybercab embarque un large coffre pour ses effets personnels. Lui restera à franchir, comme son grand cousin le Cybertruck, l'obstacle réglementaire pour se voir délivrer le droit de rouler en Europe. Et c'est loin d'être gagné.