Selon de récentes rumeurs, Google travaillerait sur la mise au point d'un nouvel ordinateur portable sous Android, affilié à la gamme Pixel. Le projet aurait d'ailleurs déjà reçu le « feu vert » de la part du géant américain.

La Pixel Tablet de Google © 9to5Google
La Pixel Tablet de Google © 9to5Google

Depuis quelques années maintenant, la boutique officielle Google fait la part belle à certains produits, avec en tête de liste les smartphones Pixel bien sûr, mais aussi les écouteurs Pixel Buds, sans oublier la Pixel Tablet et la gamme de montres Pixel Watch. À ceux-ci devrait bientôt venir se greffer une nouveau produit, à savoir un ordinateur portable.

Bientôt un nouvel ordinateur Google (sous Android) ?

En effet, si Google est déjà présente sur le segment des ordinateurs compacts abordables avec son ChromeOS (et les Chromebooks), la fuite évoque ici un laptop en mesure de venir concurrencer les modèles haut de gamme des autres géants du secteur (Apple, Samsung, Dell…).

L'autre particularité de cet ordinateur nomade signé Google serait de mettre ChromeOS de côté au profit d'Android. Pour Google, il s'agirait donc de mettre au point un ordinateur haut de gamme, animé par son incontournable écosystème mobile.

Android, habituellement sur les smartphones et tablettes, serait embarqué sur le prochain laptop de Google © Primakov / Shutterstock
Android, habituellement sur les smartphones et tablettes, serait embarqué sur le prochain laptop de Google © Primakov / Shutterstock

Google pas inconnue du marché des ordinateurs portables

Cette incursion de Google sur le marché des ordinateurs portables ne serait pas nouvelle, puisque Google avait déjà lancé un Pixelbook Go (sous ChromeOS) en 2019, avec une extinction dès l'année suivante.

Sous le nom de code « Snowy », le futur projet de Google pourrait être le premier à étrenner cette nouvelle version desktop d'Android. En 2013 déjà, Google lançait un Chromebook Pixel très haut de gamme, y compris côté tarif, avec un prix de lancement de 1 300 dollars.

À l'heure actuelle, si Google est progressivement parvenue à tirer son épingle du jeu sur le marché des smartphones, le géant américain peine à convaincre sur les autres formats. Reste à savoir si ce futur ordinateur portable de la firme, en surfant sur le succès des smartphones Pixel, permettra à Google de se positionner sur ce marché qui lui échappe depuis bientôt 10 ans.

À découvrir
Quels sont les meilleurs PC portables à -900€ ? Comparatif 2025

07 novembre 2024 à 10h25

Comparatif