© Google
© Google

Google vient de prendre une décision radicale vis-à-vis de sa stratégie du côté des ordinateurs portables haut de gamme. En effet, le prochain Pixelbook a finalement été purement et simplement annulé !

La firme américaine devrait même complètement abandonner ce secteur très concurrentiel.

Un abandon total

On le sait, l'avenir de la division Pixelbook de Google était fréquemment remis en question. Pourtant, la société californienne avait confirmé son intention de proposer de nouveaux produits dans cette catégorie il y a seulement quelques mois de cela. Un représentant de la marque avait même indiqué à The Verge que de nombreux Pixelbook allaient être créés dans un futur proche. Aujourd'hui, le son de cloche est radicalement différent.

Ainsi, nous apprenons que Google vient d'annuler la prochaine version de son ordinateur portable haut de gamme. Pire encore, c'est toute l'équipe en charge du projet qui a été démantelée. Les employés auraient été mutés dans d'autres divisions de l'entreprise. On peut donc supposer que la multinationale a choisi d'abandonner entièrement ce secteur. Une décision qui colle parfaitement avec la nouvelle stratégie décrite par Sundar Pichai, le P.-D.G. de la firme.

Pour se focaliser sur l'essentiel

Dernièrement, le boss de Google évoquait justement un ralentissement important des recrutements, mais aussi une restructuration plus globale de ses équipes. Pour cela, la suppression de certains projets avait été mentionnée dans une volonté de « redéployer les ressources vers des domaines plus prioritaires ». Pour faire simple, Google veut exclusivement miser sur ce qui rapporte gros… et les Pixelbook sont hélas les dernières victimes en date de cette nouvelle politique.

Nous connaissons donc le triste épilogue d'une histoire débutée en 2013 avec le lancement du Chromebook Pixel. Quatre ans plus tard, le premier Pixelbook débarquait sur le marché. Celui-ci était alors vendu comme une alternative haut de gamme (999 dollars) aux traditionnels Chromebook. Finalement, le Pixelbook Go (une version plus abordable) introduit en 2019 fait figure d'ultime tentative de Google dans ce domaine.

Source : The Verge