[Article publié le 22 novembre à 19h13, mis à jourle 23 novembre à 15h19] Des milliers de personnes, partout en France, ont pesté de ne plus pouvoir bénéficier des services mobile et fixe de Bouygues Telecom. Un incident, une saturation des réseaux plus particulièrement, a handicapé l'opérateur vendredi.
Mise à jour du 23 novembre 2024 à 15h19, avec l'ajout du communiqué transmis par Bouygues Telecom à la rédaction :
« Le vendredi 22 novembre, les incidents météorologiques qui ont touché les départements des régions de Normandie, Pays de la Loire (Dpt 44 et 85), de Nouvelle-Aquitaine (Dpt 23,24), d’Occitanie (Dpt 12) et d’Île-de-France (Dpt 28) ont impacté les services fixes et mobiles des clients Bouygues Telecom. Soucieux de la qualité de service de nos clients, toutes nos équipes techniques se sont mobilisées afin de rétablir les services au plus vite.
Par ailleurs, vendredi 22 novembre, entre 18H30 et 19H10, une défaillance d’équipement a entrainé une saturation des réseaux fixes et mobiles. Soucieux de la qualité de service de nos clients, nos équipes techniques sont intervenues très rapidement. Certains clients dans cette région ont pu rencontrer pendant 40 minutes des difficultés pour se connecter ou passer un appel. »
Bouygues Telecom a été embêté, ce vendredi 22 novembre en fin de journée, par un incident signalé sur différentes parties du territoire, dans le nord de la France notamment. Le problème en question, qui a pris la forme d'une saturation des réseaux, a privé de nombreux abonnés de l'opérateur de leurs services fixe et mobile. Les signalements ont duré pendant une petite heure.
Bouygues Telecom, un gros incident pour démarrer le week-end
Alors que le week-end ne faisait que démarrer et que de nombreux français étaient déjà rentrés chez eux pour en profiter et se mettre au chaud, les abonnés de Bouygues Telecom ont eu peur de ne plus pouvoir profiter de leurs services internet.
Des milliers de signalements ont remonté, sur les réseaux sociaux. Certains ont fait état d'une coupure de la fibre optique et du réseau mobile, 5G entre autres.
Fort heureusement, autour de 19h30 vendredi, l'incident était clos, pour le plus grand bonheur des abonnés de l'opérateur.
18 novembre 2024 à 15h14