© Bouygues Telecom
© Bouygues Telecom

L'opérateur télécom a vu une partie de ses abonnés privée de 4G, mercredi, suite à un incident réseau, totalement indépendant du lancement de la 5G.

Les témoignages et les signalements se sont succédé, mercredi 2 décembre, sur les réseaux sociaux ainsi que sur les plateformes de suivi des incidents en temps réel, au sujet d'une panne de réseau mobile dont a été victime Bouygues Telecom. L'opérateur a en effet bien été chatouillé par un incident qui a occasionné une coupure localisée et momentanée de son réseau 4G.

Un incident réseau indépendant de la 5G

Selon les différents témoignages et les informations regroupées sur le site Downdetector, la panne semble avoir essentiellement touché le nord de la France, et notamment les villes de Nancy, Reims, Strasbourg, Tours, Rennes, Rouen, Le Mans ou Brest. La panne n'est donc pas à proprement parler « nationale », mais plutôt « localisée », même si elle a encombré un nombre assez important d'abonnés.

Les signalements ont en effet plongé après 17h, confirmant les dires de l'opérateur (Capture d'écran du site downdetector.fr)
Les signalements ont en effet plongé après 17h, confirmant les dires de l'opérateur (Capture d'écran du site downdetector.fr)

L'incident réseau, qui semble avoir éclaté ce matin, a été résolu « depuis 17h », nous assure l'opérateur, contacté par Clubic.

Notons que l'incident est totalement indépendant du lancement de la 5G, dont le réseau est ouvert au grand public depuis le mardi 1er décembre. Une information confirmée à la rédaction par Bouygues Telecom.