Tesla expose actuellement le prototype de son robotaxi, le Cybercab, à Paris. Une plongée dans le futur !
Au mois d'octobre dernier, Tesla présentait au monde, à l'occasion de l'événement « We, Robot », ses tout premiers modèles de robotaxi. Au programme alors, le robovan (un minibus autonome) et le Cybercab, taxi autonome qui ne possède ni volant ni pédales. Un véhicule totalement futuriste que Tesla souhaite présenter au plus grand nombre. Raison pour laquelle il organise en ce moment une exposition exceptionnelle à Paris.
Le Cybercab exposé durant deux semaines à Paris
Si vous êtes un amoureux de Tesla, vous devriez vous rendre prochainement au Centre Tesla de Paris Madeleine. Car du 23 novembre au 8 décembre prochain, le géant du véhicule électrique permet au public parisien de jeter un œil sur son Cybercab.
Une très belle machine, qui est construite pour offrir un profil plus rond que le Cybertruck, avec une couleur dorée qui lui permettra de rapidement être repéré dans une file de voiture. Le Cybercab est aussi particulier du fait de sa taille, assez minime par rapport à ce qui se fait habituellement chez Tesla.
Une voiture à deux places pour ce robotaxi
En effet, même si Tesla n'a pas voulu communiquer les dimensions de ce modèle, ceux qui se sont rendus sur place ont pu estimer sa longueur. Et le Cybercab est plus petit que la Model 3, véhicule à l'heure actuelle le plus compact du catalogue de Tesla.
Il faut dire que cela n'a rien d'étonnant quand on sait que ce robotaxi, en plus de ne pas posséder de pédale ou de volant, est aussi un simple véhicule deux places. Une décision assumée par la firme d'Elon Musk, qui explique que la plupart des trajets en taxi concernent 1 à 2 passagers en général.
Pour rappel, Elon Musk a promis qu'il serait possible d'acquérir le Cybercab à un prix de moins de 30 000 dollars. Tesla espère pouvoir mettre en production le robotaxi avant 2027.
Source : Jean Marc Ouvré sur X