Samsung nous prépare une cinquième génération de PC portables Galaxy Book. Pressentis pour 2025, quelques-uns de ces nouveaux modèles ont déjà été certifiés par la FCC américaine ainsi que par son équivalent indien.
Le contraire aurait, à vrai dire, été surprenant, mais l'on sait désormais que Samsung prépare bien une nouvelle fournée de PC portables Galaxy Book. Le géant coréen a en effet obtenu il y a peu une certification de la FCC américaine, mais aussi de la BIS (équivalent de la FCC en Inde) pour au moins deux de ses nouveaux appareils : les Galaxy Book 5 et Galaxy Book 5 Pro.
Ces deux modèles ont par ailleurs été enregistrés dans la base de données du label Energy Star, rapportent les sites spécialisés Gadget360 et 91Mobiles.
Vers un lancement en début d'année 2025 ?
Ces informations nous laissent à penser que ces deux appareils, et logiquement les autres modèles de la gamme (on pense notamment au Galaxy Book 5 Ultra), approchent à grands pas de leur commercialisation. Reste à savoir quand cette dernière interviendra.
Il n'est pas interdit de penser que Samsung s'en tiendra peu ou prou au même calendrier que pour le lancement de ses Galaxy Book 4 en début d'année. Ces derniers ont pour rappel été dévoilés fin février 2024 et lancés rapidement après. Le Galaxy Book 4 Edge, équipé d'un Snapdragon X Elite, avait en revanche été présenté plus tard, en mai.
On ajoutera par ailleurs que, dans les faits, la gamme Galaxy Book 5 a déjà fait ses débuts sur le marché. En septembre, durant l'IFA 2024, Samsung a en effet annoncé son Galaxy Book 5 Pro 360, équipé pour sa part d'un processeur Intel Core Ultra de série 2 (Lunar Lake).
Des modèles encore très discrets…
À ce stade, et à l'exception d'obscurs numéros de modèles recensés par les régulateurs américain et indien, on ignore presque tout des Galaxy Book 5 et Book 5 Pro. Si l'on s'en tient à son listing auprès de la FCC, le Galaxy Book 5 disposera a priori d'un chargeur de 65 watts, mais c'est la seule information explicite le concernant.
Selon toute logique, Samsung misera sur l'IA pour ces nouveaux PC, et l'on devrait donc y trouver des processeurs Intel Core de série 2 (Lunar Lake). Les configurations les plus avantageuses devraient ainsi être articulées autour d'un Intel Core Ultra 7 258V et de 32 Go de RAM, avance Gadget360. On peut en revanche imaginer que le Galaxy Book 5 Edge misera de son côté sur des puces Arm Snapdragon X Elite de deuxième génération. Réponse dans les prochains mois.
Source : Gadgets360