89% des PC seraient infectés par des spywares

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 août 2006 à 00h00
Selon une étude réalisée par WebRoot, près de 89% des ordinateurs grand public seraient désormais infectés par un logiciel malveillant de type Spyware

La sécurité reste le talon d'Achille de l'informatique. Selon une étude réalisée par WebRoot, près de 89% des ordinateurs PC grand public seraient désormais infectés par un logiciel malveillant de type Spyware. En moyenne, chaque PC infecté héberge plus de 30 programmes malveillants.

"Il y a moins d'un an, de nombreux soi-disant experts en sécurité Internet affirmaient que le phénomène spyware était sur le déclin et que les taux d'infection se rapprochaient du point d'extinction. Si les taux du moment autorisaient une telle prévision, il est clair que l'évolution mesurée au cours des 6 derniers mois reflète tout sauf une éventuelle disparition. L'activité spyware est fondamentalement liée à un business lucratif ; aussi longtemps qu'il subsistera la possibilité de détourner des euros ou des dollars, les cybercriminels mettront donc tout en œuvre pour y arriver. Il est aujourd'hui impératif pour tous les utilisateurs de PCs de déployer une solution anti-spyware éprouvée, leur offrant une détection proactive contre les technologies spywares les plus avancées." indique David C. Moll, CEO de Webroot Software.

Malgré les efforts de Microsoft, avec son service pack 2 ou la mise à disposition de logiciels de sécurité gratuits, la menace reste donc élevée pour les internautes. Signe des temps, ces derniers s'équipent en conséquence. Selon Download.com, ce sont justement des logiciels anti-spyware comme Webroot Spy Sweeper, Spyware Doctor ou Ad-Aware qui sont désormais les plus téléchargés, largement devant les classiques applications de messagerie instantanée ou d'échange de fichiers P2P.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles