Le CES 2025 se profile à l'horizon, et le coréen LG profitera de l'évènement pour dévoiler une nouvelle lampe qui promet d'installer « la beauté et la générosité de la nature » à l'intérieur de nos foyers.
Pour cela, LG a mis au point une nouvelle lampe hybride, à tendance… horticole. Concrètement, cela se traduit par un système d'éclairage qui va venir favoriser une croissance rapide et saine des plantes. Le tout, au travers d'une lampe sur pied au design moderne, à même de trouver sa place dans n'importe quel salon.
Une nouvelle lampe « horticole » ?
Selon la marque, il s'agit d'une solution idéale pour les novices en jardinage, comme pour les citadins, qui aspirent à faire entrer la nature chez eux. Cette lampe signée LG promet ainsi de faire de la culture des plantes, une expérience à la fois simple, design et satisfaisante.
On y retrouve un espace de culture adaptable et des lampes de culture LED réglables en hauteur, lesquels vont offrir les conditions idéales pour cultiver toute une gamme de légumes, d'herbes, de fleurs, de fruits. La lampe LG dispose aussi d'un grand réservoir d'eau d'une capacité de 5 litres environ, qui permet une hydratation continue. De quoi garantir un soin constant, même lorsque les utilisateurs sont absents pour des périodes prolongées, pouvant aller jusqu'à une semaine selon le constructeur.
Deux modes d'éclairage distincts
Selon LG, cette nouvelle lampe dispose de deux types d'éclairage fonctionnels et esthétiques. On peut ainsi profiter de lumières orientées vers le bas, avec cinq niveaux d'intensité, pour favoriser la croissance optimale des plantes pendant la journée. Mais on peut aussi opter pour un éclairage d'ambiance, orienté cette fois vers le haut, pour créer une atmosphère confortable et apaisante le soir.
« Ce double éclairage rehausse la valeur et l'utilité du dernier appareil de jardinage de LG, tout en soulignant la capacité unique de l'entreprise à développer des solutions « hybrides » polyvalentes qui offrent les avantages de plusieurs produits », explique la marque.
LG annonce une capacité de vingt plantes environ, sans oublier une compatibilité avec l'application maison LG ThinQ, laquelle permet aux utilisateurs de gérer les calendriers de culture, d'ajuster les paramètres d'éclairage et de surveiller la croissance des plantes, le tout, depuis n'importe quel endroit.
Cette nouvelle création LG sera évidemment à retrouver sur le stand de la marque au prochain CES, qui se tiendra du côté de Las Vegas entre les 7 et 10 janvier prochains.
07 novembre 2024 à 10h00
Source : LG