© LG
© LG

En quelques années, les téléviseurs lifestyle se sont imposés comme de véritables œuvres d’art dernier cri. Mêler l’art à la technologie, voilà une innovation qui semble de plus en plus intéresser LG, qui vient de lever le voile sur sa nouvelle gamme « Posé ».

LG n’en est définitivement pas à son coup d’essai en matière d’innovation dans le monde des téléviseurs. Tandis qu’il prévoirait de commercialiser des écrans transparents, et qu’il s’est déjà essayé à diverses tentatives surprenantes par le passé, comme son écran enroulable par exemple, voilà que le géant de l’électronique vient de manifester son envie d’embrasser un marché largement occupé par Samsung.

Quand votre TV devient une œuvre d’art

Il y a quelques années, Samsung créait la surprise en annonçant ses gammes de téléviseurs lifestyle et en présentant notamment ses modèles « The Serif » ou encore « The Frame ». Le concept ? Faire de votre télévision un élément de décoration à part entière au sein de votre maison. Celle-ci est alors capable de diffuser des images en continu dès qu’elle entre en état de veille (mode Art), se transformant en véritable tableau dans votre pièce. En septembre 2021, le Sud-coréen s’associait au musée du Louvre afin de proposer de nouveaux visuels pour son Frame.

Ces écrans proposent, certes, un design élégant, aux allures de toile, mais n’en demeurent pas moins des téléviseurs haut de gamme. Coupler l’art à la technologie, voilà qui a de quoi susciter l’intérêt d’un autre géant de l’électronique, qui n’est d'ailleurs pas débutant dans le domaine.

LG nous présente sa gamme « Posé »

Animé par cette volonté de toujours vouloir repousser les limites de l’innovation, et de venir, par la même occasion, titiller Samsung sur son terrain, LG vient de lever le voile sur une toute nouvelle gamme de téléviseurs lifestyle.

Répondant au nom de « Posé », cette gamme verra ses différents modèles équipés des derniers panneaux OLED evo utilisés dans les TV haut de gamme de LG. Ces écrans étant par ailleurs pensés pour se fondre parfaitement dans le décor, ils proposeront un système de gestion des câbles efficace afin de ne pas altérer l'esthétisme de votre pièce.

© LG
© LG

À l’instar des modèles proposés par Samsung, ces nouveaux téléviseurs « Posé » arborent un design pouvant facilement se confondre avec un objet d’art haut de gamme. Ils pourront basculer en mode « Galerie », permettant ainsi d'afficher des œuvres d'art ou des photos sur cette « toile numérique auto-éclairée », comme le décrit LG. Pour rappel, le fabricant avait déjà annoncé la LG ART90 l’année dernière, un téléviseur doté d’un écran de 65 pouces et équipé d’un couvercle coulissant.

Prévues pour être déclinées en trois tailles d’écran, à savoir 42, 48 et 55 pouces, les TV « Posé » de LG devraient débarquer en Europe au cours du troisième trimestre 2022. Aucun tarif n’a cependant été communiqué pour le moment. Quoi qu’il en soit, ces futurs téléviseurs au design atypique seront exposés au cours du Salon International du meuble de Milan, qui se tiendra du 7 au 12 juin prochain.