© LG
© LG

Le constructeur présente une nouvelle gamme s'inscrivant dans une démarche écoresponsable.

LG prend l'industrie à contre-courant avec une nouvelle gamme d'appareils électroménagers débarrassés des technologies superflues.

LG fait machine arrière et dévoile une gamme d'électroménager qui va à l'essentiel

Les constructeurs ont depuis plusieurs années agrégé les fonctionnalités pour se démarquer de leurs concurrents, mais cette course à l'innovation implique plusieurs problèmes.

Ces appareils sont aujourd'hui des concentrés de technologie, difficiles à réparer pour les ateliers spécialisés. Aussi, bon nombre d'entre nous n'ont pas besoin de ces dispositifs connectés au quotidien. Pour beaucoup, un simple four qui cuit de bons petits plats, un réfrigérateur qui refroidit les aliments et un lave-vaisselle traditionnel sont amplement suffisants pour leur faciliter la vie.

LG a semble-t-il pris en compte les envies d'une partie de sa clientèle et présente, en marge du CES 2023 qui se tiendra à partir du 5 janvier 2023, une nouvelle gamme d'électroménager débarrassée du superflu.

Des appareils écoresponsables et pensés pour la durabilité

Le visuel partagé par la marque nous montre donc un réfrigérateur américain, un lave-linge, un sèche-linge, un four et un lave-vaisselle où le minimalisme semble être le mot d'ordre. Peu de boutons, pas de couleurs distinctives ou d'éléments décoratifs, les appareils proposent un design sobre et passe-partout. L'expérience utilisateur a été aussi simplifiée au maximum, avec des contrôles simples. La marque explique avoir eu recours à des matériaux robustes pour augmenter la durée de vie de ses appareils, et ces derniers, de même que leur emballage, sont produits à partir de matériaux recyclés.

Cette gamme est ainsi en accord avec la nouvelle politique écoresponsable de LG qui souhaite utiliser le moins d'éléments possibles pour simplifier la fabrication de ses gammes d'électroménager et utiliser moins d'énergie pour la production de chaque modèle. L'entreprise indique enfin que les appareils profiteront d'un suivi logiciel qui apportera de nouvelles fonctionnalités au fil des années via plusieurs mises à jour.

La marque donne désormais rendez-vous lors du CES 2023 pour obtenir plus de détails sur ces premiers appareils, dont les dates de commercialisation et les prix de chaque modèle.

Source : LG