LG Rollable

LG envisagerait de mettre fin à son activité smartphone, qui a pris du plomb dans l'aile. Le constructeur ne parvient pas à retrouver son lustre d'antan.

LG, qui a déjà retiré du marché européen sa branche smartphone, pourrait à terme abandonner complètement ce secteur ; c'est en tout cas ce que laisse entendre un récent mémo interne envoyé par Kwon Bong-seok, P.-D.G. de LG Electronics, à ses employés.

Plusieurs possibilités pour l'avenir de LG sur le mobile

« Étant donné que la concurrence sur le marché mondial des appareils mobiles est de plus en plus féroce, il est temps pour LG de faire le meilleur choix », indique un porte-parole du groupe au média sud-coréen The Korea Herald.

« L'entreprise envisage toutes les mesures possibles, y compris la vente, le retrait et la réduction de l'activité smartphones », est-il expliqué dans le communiqué. Dans un autre document, cette fois à l'intention de The Verge, LG confirme cette information, précisant toutefois qu'aucune décision définitive n'a encore été prise.

Des smartphones LG qui n'ont pas convaincu le grand public

Dépassé par l'émergence des marques chinoises offrant un meilleur rapport qualité-prix, et par la mainmise de Samsung et Apple sur le marché haut-de-gamme, LG est devenu un acteur mineur de l'industrie mobile depuis plusieurs années déjà, à l'instar de Sony.

Le constructeur a tenté de se relever avec des concepts innovants, comme le double-écran ou, plus récemment, l'étonnant LG Wing à écran rotatif, en vain. Nous avions pourtant été emballés par le LG Rollable, un smartphone à écran étirable présenté il y a quelques jours au CES 2021, et qui semblait être une alternative sérieuse aux appareils à écran pliable.

Outre la vente et l'arrêt définitif de ces activités dans ce domaine, LG pourrait aussi, comme l'a fait un autre géant de l'industrie, HTC, de commercialiser des smartphones de marque blanche, soit construits par d'autres fabricants et estampillés LG.

Affaire à suivre…

Source : The Verge