Aspirateur LG

Un aspirateur-balai sans fil avec station de charge qui nettoie automatiquement l'appareil après utilisation, c'est ce qu'annonce LG en marge du CES 2021.

LG va profiter du CES 2021 (une édition virtuelle cette année) pour présenter un nouveau modèle d'aspirateur-balai sans fil : le LG CordZeroThinQ A9 Kompressor+. Contrairement à son nom alambiqué, ce produit a été conçu pour nous faciliter la vie.

Plus besoin de vider l'aspirateur à chaque nettoyage

L'aspirateur bénéficie d'un nouveau dock de charge, et c'est lui qui fait toute la différence. Il dispose d'un système de vidage automatique de la poussière et des débris, qui s'enclenche après un nettoyage, quand l'aspirateur est reposé sur la station.

Le contenu de la « poubelle » de l'aspirateur est automatiquement aspiré par la station de charge et collecté dans un sac à poussière qui y est attaché. Une fois que le processus est terminé, l'aspirateur recharge normalement sa batterie grâce au dock.

LG assure qu'en plus d'être pratique et de faire gagner du temps, cette méthode est plus hygiénique que de devoir vider l'aspirateur soi-même manuellement. LG n'a pas réussi à supprimer entièrement la corvée de vidage du bac, puisque vous devrez encore vider le sac de la station de temps en temps.

Un aspirateur-balai convertible en serpillère

Le constructeur sud-coréen promet aussi des « résultats impressionnants de nettoyage pour n'importe quel type de sol » ainsi que pour les tapis. Il se convertit facilement d'aspirateur à serpillère et vice-versa.

La station a été pensée pour occuper le moins de place possible dans la maison et accueillir l'ensemble de six accessoires fournis. Elle dispose d'un écran tactile pour accéder aux options.

Plus d'informations sur le LG CordZeroThinQ A9 Kompressor+ concernant la disponibilité et le prix sont attendues au CES 2021.

Source : LG