Avis aux nostalgiques ! La marque Incase va ressusciter divers accessoires PC de la grande époque Microsoft, avec notamment ce Compact Ergonomic Keyboard, un clavier au design toujours si particulier, mais qui profite d'une petite touche de modernité.
Il y a un an, on apprenait que divers accessoires PC « made in Microsoft », lesquels avaient été abandonnés par le géant américain, allaient refaire surface par le biais de l'accessoiriste Incase.
Une manière pour la marque de continuer de proposer les produits emblématiques du géant de Redmond.
Un Compact Ergonomic Keyboard chez Incase, mais « Designed by Microsoft »
Aujourd'hui, la firme annonce le lancement imminent du Compact Ergonomic Keyboard, l'emblématique clavier à tendance ergonomique de Microsoft. 2025 oblige, cette version modernisée a droit à une toute nouvelle touche, permettant d'accéder en un clic à Copilot. On y retrouve également des touches consacrées au contrôle multimédia, ou encore aux indispensables émojis.
Pour le reste, on retrouve la conception si atypique du clavier de Microsoft, avec un repose-paume intégré et des touches inclinées pour une frappe annoncée comme plus confortable, au travers d'une position « plus naturelle ».
Jusqu'à 3 années d'autonomie ?
La marque promet que le clavier est en mesure de tenir jusqu'à 36 mois avec une seule paire de piles AAA, et qu'il est conçu pour fonctionner avec les ordinateurs animés par Windows 10 et 11.
En ce qui concerne la connectivité, le clavier peut être couplé à un ordinateur par Bluetooth, et il est possible de paramétrer trois profils, qui permettront de basculer entre trois appareils différents. En revanche, le clavier ne dispose d'aucune forme de rétroéclairage.
Le nouveau clavier Incase Compact Ergonomic Keyboard sera disponible « début 2025 », sans plus de précisions. Son prix a quant à lui déjà été fixé à 118,95 euros.
Source : Neowin