© Microsoft / Incase
© Microsoft / Incase

En avril dernier, Microsoft annonçait la fin de la production de ses claviers et souris. Mais finalement non !

En effet, après 40 années d'activité, Microsoft avait officialisé il y a quelques mois la fin des périphériques informatiques (claviers, souris…) maison. C'est en 1983 que la première souris estampillée Microsoft fut lancée sur le marché. Pour Microsoft, il s'agissait alors de revoir ses priorités, avec en ligne de mire la marque Surface.

Microsoft de retour… chez Incase

En ce début d'année 2024, par le biais d'un nouveau partenariat unique, on apprend que les accessoires pour PC de Microsoft vont perdurer, par l'intermédiaire du fabricant d'accessoires Incase.

« Les produits seront les mêmes, mais au lieu d'être signés Microsoft, ils bénéficieront du sceau "Incase, conçu par Microsoft" », explique Charlie Tebele, PDG d'Onward Brands (maison-mère d'Incase), dans une interview accordée à The Verge.

Plus de vingt produits attendus en 2024

De cette manière, l'accessoiriste Incase va utiliser les mêmes composants de fabrication et la même chaîne d'approvisionnement que Microsoft, afin de continuer à proposer les produits emblématiques du géant de Redmond.

On pourra notamment retrouver des claviers (Sculpt Ergonomic, Sculpt Comfort…) sans oublier divers modèles de souris (Ergonomic, Mobile, Sculpt, Modern…), des casques ou encore des accessoires officiels pour Microsoft Teams.

© Microsoft / Incase
© Microsoft / Incase

Au total, ce sont un peu plus de vingt produits qui seront proposés dans le courant de l'année 2024.

« Nous croyons en la création d'une meilleure expérience grâce à un design de qualité, et rien ne pourra nous empêcher de dévoiler nos 23 premiers accessoires informatiques, conçus en partenariat avec Microsoft, dans le courant de l'année », explique Incase.

Microsoft conservera la propriété de ses designs, ce qui lui laisse la possibilité de (re)proposer des souris ou des claviers à l'avenir, à défaut de renouveler sa licence avec Incase.

Source : The Verge