© Logitech
© Logitech

Logitech vient de dévoiler des variations de certains de ses produits afin d'attirer les utilisateurs de Mac dans ses filets.

Il est question de souris et surtout de claviers, dont un mécanique.

Des claviers Logitech optimisés pour Mac

La plupart des accessoires proposés par Logitech sont compatibles avec les principaux systèmes d'exploitation, à commencer par Windows et macOS. Mais la majorité sont optimisés pour le premier. Entrent aujourd'hui dans la cour quatre variations qui pensent cette fois à l'OS d'Apple en premier. Voici donc venir deux claviers et deux souris.

Logitech MX Mechanical Mini Mac

Tout d'abord, le Logitech MX Mechanical Mini for Mac (159,99 euros) est un clavier minimaliste rétroéclairé doté de switchs mécaniques qui reprend les caractéristiques principales de la version Windows. Logitech promet donc un retour tactile discret et un haut niveau de performance pour ce produit qui peut se connecter en Bluetooth sur trois produits Apple simultanément (macOS, iOS, iPadOS). L'autonomie varie entre 15 jours et 10 mois en fonction du niveau de rétroéclairage, et le rechargement se fait via USB-C. Ce clavier, qui propose bien entendu une disposition des touches pensée pour macOS, est proposé en gris clair ou gris foncé.

Le K380 pour Mac propose lui aussi des commandes optimisées pour l'OS d'Apple (pas de touches Windows ou Alt, mais des touches opt et cmd) et une connectivité sur trois appareils en Bluetooth. Proposé à 49,99 euros, ce petit clavier Bluetooth à touches rondes et plates est disponible en blanc, rose et un nouveau coloris bleu clair. Logitech promet une autonomie de deux ans avec deux piles AAA.

Des souris à l'intérêt très limité

Enfin, Logitech lance des déclinaisons de ses souris Lift et Mx Master 3S. La première, ergonomique verticale facturée 79,99 euros, n'est proposée qu'en blanc et ne semble pas arborer de véritables différences par rapport à la mouture Windows. Elle fonctionne d'ailleurs toujours à pile.

Même chose pour la seconde souris, toujours vendue 129,99 euros, mais simplement avec une couleur space gray unique. Cette version Mac perd d'ailleurs son dongle USB Logi Bolt.

On se demande donc l'intérêt véritable de ces versions quand les originales pour Windows, Mac et Linux semblent plus complètes.

Source : The Verge