Google poursuit le déploiement de son IA Gemini. Celle-ci s'apprête désormais à remplacer l'Assistant Google sur les montres connectées sous WearOS, après son intégration sur les smartphones et tablettes.
L'intelligence artificielle de Google, connue sous le nom de Gemini, s'apprête à faire son entrée dans un nouveau domaine : les montres connectées. En effet, selon les dernières mises à jour de l'application Google, l'assistant virtuel Gemini est en cours d'intégration à Wear OS. Cette découverte soulève évidemment de nombreuses interrogations quant aux fonctionnalités spécifiques qui seront proposées.
Gemini s'invitera bientôt sur votre montre connectée Wear OS
La version bêta 16.0.5 de l'application Google révèle les projets de l'entreprise pour son assistant nouvelle génération sur les montres connectées. Les descriptions techniques révélées par ces mises à jour évoquent un assistant capable d'interactions plus naturelles et plus efficaces. Les utilisateurs pourront ainsi « facilement discuter et accomplir davantage de tâches grâce à un assistant repensé avec l'IA de Google », comme rapporté par 9to5Google.
Pour l'heure, si les contours de cette fonctionnalité restent encore à préciser, on peut espérer un accès aux Extensions Gemini directement depuis le poignet, permettant ainsi d'étendre les possibilités de l'assistant. De plus, la formulation des requêtes devrait être plus intuitive, rapprochant ainsi l'interaction homme-machine d'une conversation naturelle.
Comment cela fonctionnera-t-il ?
L'intégration de Gemini à Wear OS se fera probablement via une mise à jour de l'application Assistant déjà présente sur les montres équipées de Wear OS 3. Les utilisateurs pourront ainsi activer l'assistant à l'aide de la commande vocale « Hey Google » ou en appuyant longuement sur le bouton latéral. Les interactions avec Gemini seront vraisemblablement comparables à celles de Google Assistant, bien que les capacités de l'intelligence artificielle devraient logiquement permettre d'explorer de nouvelles possibilités et d'introduire des fonctionnalités inédites.
03 janvier 2025 à 10h40
Source : 9to5Google